Forum du Team Plein Gaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Team Plein Gaz

Photos et videos de rallyes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reglementation 2009

Aller en bas 
+3
Caro
jacquet christophe
Juju_plein_gaz
7 participants
AuteurMessage
Juju_plein_gaz
Modérateur
Modérateur
Juju_plein_gaz


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Maignelay Montigny (60)
Date d'inscription : 13/08/2006

Reglementation 2009 Empty
MessageSujet: Reglementation 2009   Reglementation 2009 EmptyDim 23 Nov - 20:24

Bonjour à tous, voici 3 documents paru sur le site de la ffsa, intéressant... Mad !!!

- Équipement sécurité rallye
- Casques 2009 et Sièges 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teampleingaz.com
jacquet christophe
Débutant
Débutant
jacquet christophe


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2008

Reglementation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation 2009   Reglementation 2009 EmptyDim 23 Nov - 21:29

une fois de plus la ffsa va obliger certains equipages de stopper le rallye pour le budget les reunions de janvier vont etre tres chaudes a Paris presidents de comites veut devez reagir !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Reglementation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation 2009   Reglementation 2009 EmptyLun 24 Nov - 3:05

bien u la conjoncture actuelle nos maigres chances de sponsors deviennent nulle quasi.. et c'est pourtant la seule condition qui nous permettrait de rouler en 2009.... je peux pas mettre 2500€ dans l'équipement de l'auto et du pilote en hans et rouler en 2009... je rage la je rage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nordrallye
Débutant
Débutant
Nordrallye


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : bois grenier
Date d'inscription : 29/06/2008

Reglementation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation 2009   Reglementation 2009 EmptyLun 24 Nov - 14:20

salut.Very Happy

Serieux c 'est de plus en plus cher , les sponsors se font rare c'est pas nouveau mais bon , j ai bien peur que certains petits équipages vont arrêter pour faute de budget puis en france c'est toujours des nouvelles normes pour ceci pour cela pff.Mad
Revenir en haut Aller en bas
lolo106s16
Débutant
Débutant
lolo106s16


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : marcq en baroeul
Date d'inscription : 21/05/2008

Reglementation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation 2009   Reglementation 2009 EmptySam 6 Déc - 0:42

ok! c'est chere mais a combien estimez-vous votre vie?
pour moi la vie n'a pas de prix meme si je pratique ce sport un peu plus risqué que la belote ou le ping-pong!
alors si un systeme permet d'augmenter nos chances de sortir indemne d'une grosse sortie alors moi je prends (d'ailleur c'est fait) .
un casque=un engagement national,donc je suis pas certain que ca arretera beaucoup de monde!
il faudra se tirer les doigts du c.. pour boucler son budget mais je l'espere la majorité y arriverra car la passion deplace des montagnes!
la ou je suis moins d'accord c'est pour le prix des systeme hans car je ne suis pas certain que cette piece en carbone coute aussi chere a fabriquer alors ok, il faut que tout le monde vive mais il faudrait eviter de s'enrichir sur les elements de securité et se limiter a faire du benef sur les pieces en carbone facultatives (panneaux de porte,reservoirs.....)
alors courage a ceux qui doivent s'equiper ou se ré-equiper vous allez y arriver et rdv en 2009!
Revenir en haut Aller en bas
Chrem
Débutant
Débutant
Chrem


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Polincove (62)
Date d'inscription : 09/05/2008

Reglementation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation 2009   Reglementation 2009 EmptySam 6 Déc - 1:08

Hug! Tout à fait d'accord avec toi lolo106s16!

Pour le prix du Hans, quelque chose me dit qu'il risque de baisser d'ici quelques mois...même si les procédés de fabrication coutent chers ils doivent se faire une belle marge!
Revenir en haut Aller en bas
http://team2r.over-blog.com/
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Reglementation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation 2009   Reglementation 2009 EmptySam 6 Déc - 11:53

Moi je suis pas entièrement d'accord...
Le prends pas mal Lolo mais toi tu vois ça du point de vu de copilote... qui n'a QUE le casque à acheter en 2009...
Les Pilotes ont autre chose à acheter... 2 Baquets Homologués que l'on pourra garder QUE 5 petites années... Juste histoire de relancer le marché + un casque Hans... donc un budget COLOSSAL pour les petits équipages qui ont à peine de quoi faire 2 ou 3 régionaux par an!
Sans compter que l'année prochaine c'est les Hans

Par contre je vous rejoins sur les tarifs, c'est pas normal que des éléments de sécurité vitaux soient aussi chers! au contraire même, les prix devraient être minimalisés car la vie n'a pas de prix comme l'a dit Lolo...

Bon courage à tous pour trouver ces centaines d'euros qui réduiront les calendrier de nombreux équipages... pale
Revenir en haut Aller en bas
Chrem
Débutant
Débutant
Chrem


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Polincove (62)
Date d'inscription : 09/05/2008

Reglementation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation 2009   Reglementation 2009 EmptySam 6 Déc - 12:20

Caro a écrit:
Juste histoire de relancer le marché

Je ne suiis pas forcément d'accord avec toi, quand tu voit l'état de certain baquets...tu comprend pourquoi ils mettent ça en place.

Attention aussi, achetez des baquets compatibles Hans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://team2r.over-blog.com/
lolo106s16
Débutant
Débutant
lolo106s16


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : marcq en baroeul
Date d'inscription : 21/05/2008

Reglementation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation 2009   Reglementation 2009 EmptySam 6 Déc - 12:47

d'accord avec toi chrem, julien de toutes facons il change ses baquets regulierement les harnais aussi d'ailleur!
le calcul est simple pour ce que j'appellerai le consomable d'une voiture de course: vendre avant que sa ne valent plus rien.
on trouve toujours des pistards ou des gars qui s'equipent racing pour tous les jours! tu peux leur revendre tes baquets au bout de 3-4 ans, tes harnais, tes pneus,tes plaquettes etc....
comme ca tu peux budgetiser le cout de fonctionnement d'une saison et planifier les depenses consequentes, l'important etant de gerer et non de subir! une structure de course aussi petite soit elle ca se gere comme une entreprise.
pour info caro en tant que copi je n'ai pas que le soucis du casque et du hans car je paye quand meme les engagements,l'hebergement,le carburant et ma bagnole pour les recos.
donc comme dans une entreprise chacun gere ses contraintes!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice 59
Débutant
Débutant
fabrice 59


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2008

Reglementation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation 2009   Reglementation 2009 EmptySam 6 Déc - 12:51

Moi je dis une seule chose, "Laisser la liberté à chaque équipage"

On impose de plus en plus de chose, ou est la démocratie, ou est la liberté d'expression???????

Je ne suis toujours pas convaincu du Hans en cas de choc latéral, car les sorties sont à 95% latérales car on essai tous de récupérer l'auto, o n va pas fermer les yeux et mettre les bras en croix comme dans les films en attendant que ça se passe!!!!!!!!!!!!!!

Il faudrait donc laisser à chacun le choix de le mettre ou pas

Concenant les siéges tout à fait d'accord avec Chrem


Après si on ne vas pas toute ses contraintes, on va rouler en belgique, en plus les engagements sont divisés par 2
Revenir en haut Aller en bas
Chrem
Débutant
Débutant
Chrem


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Polincove (62)
Date d'inscription : 09/05/2008

Reglementation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation 2009   Reglementation 2009 EmptySam 6 Déc - 14:37

Pour la revente du matériel plus homologué ,une bonne source : Le TUNING! Pour une fois que ça peu servir à quelque chose geek

En fait pour le Hans, mon avis c'est qu'après les différents accidents arrivés dans le rallye notre sport s'est retrouvé au bord d'un gouffre face au ministre des sports...qui a je pense demandé des changements importants! Il a donc fallu sortir des réglement nécessaires pour la continuité de notre passion commune.

Peut être que 95% des sorties sont latérales (même si ça me parait beaucoup!), mais ça évite 5% de bobos déjà...non négligeable en cas de grosse sortie!

Perso j'acheterais le Hans au cours de l'année (quand la tirelire que je remplie au fur et à mesure sera prête à être cassée) ...enfin peut être un peu après si je vois que les prix baissent...(y'a qu'à regardé les casques pré-équipés Hans, quand j'ai acheté le miens fallait mettre le prix, maintenant le premier prix est à 199€ non équipé com)
Revenir en haut Aller en bas
http://team2r.over-blog.com/
fabrice 59
Débutant
Débutant
fabrice 59


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2008

Reglementation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation 2009   Reglementation 2009 EmptySam 6 Déc - 15:37

regarde des videos de sorties et tu verras que les chocs frontaux sont extremment rares
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Reglementation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation 2009   Reglementation 2009 EmptySam 6 Déc - 15:49

Alors pour de ce qui est de l'état de vétusté de certains équipements;.. je crois que chaque véhicule passe aux verif techniques... alors dans ce cas pourquoi ne pas adapter au cas par cas???
Même si j'adère à nombre de vos arguments je reste quand même persuadée que y'a encore et toujours une histoire de gros sous avec les constructeurs... un baquet ou un harnais tout comme les casques peuvent etre vérifiés et de ce faite faire changer ceux trops vieux ou abimés et garder ceux encore en bon état...
Lolo je ne disais pas que le copi n'a pas de frais.. mais ce dont tu me parle rentre dans les bugets de saison... alors que pour rouler en 2009 certains équipages (dont le mien) se retrouvent dans l'urgence NON PREVUE de changer bcp de choses.. la FFSA dans ce cas autait pu prévenir plus tot ou demander a faire vérifier tous les véhicules! car la c'est scandaleux d'imposer ça comme ça... sans même le justifier!
Et une fois de plus, les éléments de sécurité ne devraient pas couter aussi cher! Y'a quand même un gros abus sur les tarifs pour deux clips a poser sur un casque et le hans alors la.. c'est carrément se foutre du monde! Mad
Revenir en haut Aller en bas
lolo106s16
Débutant
Débutant
lolo106s16


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : marcq en baroeul
Date d'inscription : 21/05/2008

Reglementation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation 2009   Reglementation 2009 EmptySam 6 Déc - 17:04

les chocs frontaux sont rares certes mais ils existent (demande a nicolas leclerc lys 2008 ou a moi bethune2007), de toutes facons je crois que ce n'est pas le probleme car une vie sauvée c'est une vie sauvée un point c'est tout! deplus les cervicals sont les seules parties de notre colonne vertebrale a ne pas etre maintenues en cas de choc,donc avec toutes les protections deja presentes dans la voiture c'est quand meme dommageable de ne pas en ajouter une pour ces petites betes la qui sont vitales!.
on ne peut pas parler de reglementation impromptue dans la mesure ou on pouvait s'y attendre avec l'apparition du hans en wrc et je pense que la premiere fois que j'en ai entendue parler pour les rallyes nationaux et regionaux c'est fin 2007,donc largement de quoi prevoir quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice 59
Débutant
Débutant
fabrice 59


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2008

Reglementation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation 2009   Reglementation 2009 EmptyDim 7 Déc - 10:34

En 2011, ils vont nous obliger à mettre des Air bags dans les voitures si ca continue!!!!!!!!!!!!!!!!!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglementation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation 2009   Reglementation 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglementation 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Best of 2009 CULOT Fabrice et RENAUD Serge
» Best Of 2009
» NOËL 2009
» finale 2009 a dunkerque ?
» Calendrier 2009 de la Team Plein Gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Team Plein Gaz :: Le reste :: Divers-
Sauter vers: