Forum du Team Plein Gaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Team Plein Gaz

Photos et videos de rallyes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Comment crée une Team ?

Aller en bas 
+4
Caro
charly
Seb-Admin
johndeere
8 participants
AuteurMessage
johndeere
Débutant
Débutant
johndeere


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 40
Localisation : béthune
Date d'inscription : 21/11/2007

Comment crée une Team ? Empty
MessageSujet: Comment crée une Team ?   Comment crée une Team ? EmptyVen 16 Jan - 0:24

salut bonsoir bonjour pour certain,

voila j'ai une question...

comment fait on pour créer un team? sommes nous obligés de créer une asso?
et donc de débourser un pécul?
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

Comment crée une Team ? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée une Team ?   Comment crée une Team ? EmptyVen 16 Jan - 11:57

Pour notre part nous n'avons Rien créer du tout (administrativement).
La Team s'est fait "Toute seule" de part la volonté et le "regroupement" de plusieurs équipages.
Ceci dit après tu peu créer une Assoc avec le nom de ta Team qui regroupe tous les équipages pourquoi pas....
La Création d'association n'est pas très chère (40€ il me semble pour etre inscrit au JO) mais ceci te donne une forme Juridique.... et sa fait plus sérieux surtout qd tu commence a parler Argent!
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
charly
Débutant
Débutant
charly


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/01/2008

Comment crée une Team ? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée une Team ?   Comment crée une Team ? EmptyVen 16 Jan - 12:13

Je confirme les dires de Seb mais vaut mieux mettre ton asso en loi 1901. De plus concernant les sponsors il me semble qu'ils peuvent déduire un certain pourcentage des dons donnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedrallyevideo.free.fr
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Comment crée une Team ? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée une Team ?   Comment crée une Team ? EmptyVen 16 Jan - 13:53

En effet la création d'une association déclarée auprès de la Préfecture et donc inscrite au Journal Officiel coûte environ 40€ mais le prix varie selon les régions, en Picardie j'ai payé 42€ alors que certains dans d'autres Départements n'ont payé que 22€...
Après, tu peux te faire "rembourser" une partie des frais quand tu ouvre un compte bancaire pour l'asso... moi ma banque me fait gratuité des frais de fonctionnement du compte jusqu'à atteindre la somme déboursée pour l'inscription au JO.

De plus, une fois ton asso loi 1901 ouverte, lorsque tu reçois des chèques de sponsors, tu leur fait un rçu en bonne et due forme et donc ils peuvent déduire les versements de sponsoring de leurs impôts ou par exemple le justifier en comptabilité dnas le budget Communication - Publicité (choses qui ne sont pas possible pour des versements à des particuliers).

Enfin, d'une tu es plus crédible auprès des entreprises que tu démarche et de deux, comme l'a si bien dit Seb, tu as un statut juridique, donc des moyens de te défendre en cas de litige de quelque forme qu'elle soit.

Ma banque et ma préfecture m'ont donné des livrets avec tous les modèles de courrier type à faire pour la déclaration de l'asso ainsi que pour le fonctionnement... si u les veux, fais moi signe, je te les transmettrai lors de mon prochain "voyage" dans le nord qui aura lieu dans très peu de temps!

Un dernier conseil, une fois que vous aurez trouvé le nom de votre association... avant de la déclarer, vérifiez que ce nom la n'existe pas... car sinon d'une votre asso sera refusée mais en plus vous aurez une amande pour usurpation de nom de domaine (ou un nom dans ce genre la)...
A savoir que si tu ajoutes un S ou modifie le même nom à un caractère près (genre ajout ou retrait d'un tiret) alors le nom est conidéré comme différent et recevable auprès du JO

Bon courage et n'hésites pas à poser des questions si tu en as d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

Comment crée une Team ? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée une Team ?   Comment crée une Team ? EmptyVen 16 Jan - 14:10

Attention au HS

Comment crée une Team ?
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
johndeere
Débutant
Débutant
johndeere


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 40
Localisation : béthune
Date d'inscription : 21/11/2007

Comment crée une Team ? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée une Team ?   Comment crée une Team ? EmptySam 17 Jan - 0:04

pourkoi HS????

merci bien des conseil j'avais dans l'idée justement de faire une asso pour que effectivement les sponsor puissent bénéficier d'une déduction aux impôts cela doit aider pour les sponsors...enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Modérateur
Modérateur
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Bornel (60)
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment crée une Team ? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée une Team ?   Comment crée une Team ? EmptySam 17 Jan - 3:04

Bin la question c'était comment créer une team, pas une association, c'est pour ça qu'à mon avis Seb à mis hors sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Comment crée une Team ? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée une Team ?   Comment crée une Team ? EmptySam 17 Jan - 3:42

une team n'est pas obligatoirement une écurie de plusieurs équipages!!!
une team peut être tout simplement un équipage d'ou la création d'une asso pour l'équipage!

l'asso de fabrice s'appelle bien Team Plein Gaz et la mienne Team Pleine Corde...

Johndeere, oui malgrès tout c'est quand même mieux pour les sponsors, et puis ça les rassure! Car en théorie, tu ne sors pas l'argent de l'asso comme bon te semble pour tout et n'importe quoi!

D'ailleurs, pour ton asso, lors de la rédaction des statuts à déclarer a la préfecture, fais bien attention à son intilué, c'est ce qui détermine, aux yeux de la loi, de la comptabilité et des banques, comment tu vas pouvoir sortir l'argent de l'asso et surtout ce qui légitime ton existance en tant qu'association (et ça peut servir aussi pour récolter quelques centaines d'euros auprès des collectivités et des conseils généraux)
Revenir en haut Aller en bas
Nordrallye
Débutant
Débutant
Nordrallye


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : bois grenier
Date d'inscription : 29/06/2008

Comment crée une Team ? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée une Team ?   Comment crée une Team ? EmptyDim 18 Jan - 15:29

je savais pas que les prix varié selon la region pour une inscription au journal officiel , en faite grace a une création d'une association ou un team ,nous sommes en quelques sorte plus fiable par rapport a un sponsor enfin plus serieux , c'est il plus facile d'avoir des sponsors quand il y a une association derrière.Question Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Comment crée une Team ? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée une Team ?   Comment crée une Team ? EmptyDim 18 Jan - 20:27

disons qu'avoir un association permet d'offrir un petit avantage aux entreprises.. deja qu'en temps normal il est difficile d'avoir des sponsors, que par ces temps de crises c'est quasi impossible alors si en plus ils ne peuvent pas le déduire de leurs impots...
Revenir en haut Aller en bas
Nordrallye
Débutant
Débutant
Nordrallye


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : bois grenier
Date d'inscription : 29/06/2008

Comment crée une Team ? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée une Team ?   Comment crée une Team ? EmptyDim 18 Jan - 21:04

ok merci caro pour tes informations , c'est clair que en ce moment les entreprises c'est pas la meilleur période pour les sponsors.pale
Revenir en haut Aller en bas
FAB PILOTE
Débutant
Débutant
FAB PILOTE


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2006

Comment crée une Team ? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée une Team ?   Comment crée une Team ? EmptyLun 19 Jan - 16:28

Salut
précision importante il me semble

qui dit asso, dit compte bancaire au nom de l asso, plus tampon pour mettre sur les petits recus que vous allez remettre aux sponsors

car de memoire nous n avons pas le droit de recevoir de l argent en nom propre au profit de l asso et inversement


ex : les cheques de mes partenaires sont libelles au nom "association team plein gaz" et non pas a mon nom.

un je n ai pas le droit selon les statuts et deux eux ne peuvent pas les deduire de leurs impots...

de plus c est a but non lucratif
cad qu en fin d année il ne doit rien rester
mais ca vous le savez comme moi (Y RESTE JAMAIS RIEN ..... MDR)

voila en esperant vous avoir eclaire un peu

a+
Revenir en haut Aller en bas
BODBOD
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2007

Comment crée une Team ? Empty
MessageSujet: '   Comment crée une Team ? EmptyLun 19 Jan - 18:06

tu peu par contre te faire pour exemple payer un engagement par le comercant artisan ou entreprise qui te sponsorise cheque ne passant pas par L'association
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Comment crée une Team ? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée une Team ?   Comment crée une Team ? EmptyLun 19 Jan - 18:42

certes, mais à moins que ce soit imposé par le sponsor, je pense qu'il n'a aucun intéret à le faire car pas de reçu pour déduire de ses impots...
Revenir en haut Aller en bas
BODBOD
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2007

Comment crée une Team ? Empty
MessageSujet: sposors   Comment crée une Team ? EmptyLun 19 Jan - 19:08

si tu demande un recu lors du passage administratif toute les organisations tant fournisse un a l4ordre que tu lui demande tu a alors ta piece a joindre a ton sponsor celui si pourra alors sans servir pour sa declaration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment crée une Team ? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée une Team ?   Comment crée une Team ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment crée une Team ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se faire de la PUB
» Comment devenir commissaire de course?
» Rallye virtuel
» Team 2R
» Dim Clio Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Team Plein Gaz :: Le reste :: Divers-
Sauter vers: