Forum du Team Plein Gaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Team Plein Gaz

Photos et videos de rallyes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince62
Débutant
Débutant
vince62


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 16/05/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 16 Mai - 17:34

Bonjour tout le monde,
me voici de nouveau inscrit sur Nieme forum de rallye Smile
petite présentation:
Je m'appelle Vincent Dallongeville, je vis un peu partout lol,
les jours de la semaine à Lille, les soirs et nuits de la semaine à Lens
et les We chez mes parents à campagne-les-hesdin(petit bled paumé lol)
Mon lien avec les rallyes:
bon l'histoire est un petit peu longue donc si vous voulez allez au toilette avant profitez-en.
Tout comme au lycée, entré en seconde générale ou je connais pratiquement personne de ma classe, je sympathise avec quelque gars dont un qui à son père qui tient un garage.On commence a parler un peu rallye puisqu'on va tous ensemble au rallye du touquet (et oui premiere sorti entre potes lol le touquet en octobre Razz ).

Au fil des années scolaires, on parle de plus en plus de rallye car le pere d'un de mes copains en fesait avant(Xavier pruvost sur R5 gt turbo)
Et finalement je me retrouve invité pour tester une bmw sur un circuit terre(à thiembrone).
Le premier tour se passe sans probleme, le deuxieme le pilote(mon copain:Pierre-antoine pruvost) decide d'attaquer un peu et pendant ce tour-ci on ratrape deja des voiture qui tourner depuis toute la matinée.
3ieme tours une corde un peu trop creusé,on tape un pneu de tracteur et paf tonneau, la voiture est morte elle aura eu 7kms

et voila mon entré en rallye Very Happy etant donné que cette accident ne m'a pas choqué,je me vois proposé une place dans le baquet de gauche.

Notre voiture: une R5 gt turbo mais la caisse est morte donc il faut en refaire une.
Pas mal de soirée à refaire une caisse(deblaxonné,envoyé a soudé,peinture, et tout le tralala)
question mecannique je fais le main-d'oeuvre(faudrait pas faire de connerie lol)
Voila la voiture fini et son pere lui demande si il veut faire la Lys(on est en 2005) donc il accepte de monter dans le bacquet de droite et moi je cede ma place Surprised ba oui c'est quand meme son papa lol .
et il detruit complement la caisse dans st-venant(un ballo, un poteau electrique et une riviere pour terminer la course).tant de boulot reduit a neant.
Bon ba la saison pas encore commencé qu'elle est deja fini pour moi.
En 2006 on remonte une GT et la elle est pour nous geek
on s'engage a la Lys mais les preparatifs sont plus long que prevu, mais on prend le depart quand meme(couché 5h levé 7h).

On demarre:sercus:au bout de quelque km il me dit , la voiture fait un drole de bruit, plus de peche a l'accélération et on fesait friteuse ambulente, resultat le turbo est mort et il bouffe de l'huile est la renvoi dans le moteur, on fait le rallye nettoyant a chaque assistance et remettant des bougies neuves a chaque fois.
Premier rallye galere mais on le termine en arrivant tout de meme a faire quelque temps (on est un peu ravagé du cerveau Very Happy) dans les speciales qui suivent la sortie du parc.

Deuxieme engagement parti pour la saison 2006, boulogne
le rallye se passe très bien, au prologue on signe le 38 ieme temps scratch mais malheureusement le lendemain on part tot avec ce temps et pas de bol, il pleut juste avant qu'on s'élance, dans le sous bois dans le breuil on a fait une caisse en reco donc on y va tout doux sous la pluie.a 30 la voiture glisse dans les virages, on pert beaucoup de temps (près de deux minutes par rapport à nos concurrent direct(les aurtes GT)
mais bon fin de la premiere boucle du dimanche, on a rentré la voiture on est content
2ieme boucle ,il fait sec et la on s'elance avec le couteaux entre les dents,faut rattrapé le retard, a la fin des deux speciales on est plus qu'a 7 seconde du premier de classe et on est redevenu 2ieme avec une avance confortable
derniere speciale on joue le tout pour le tout,en étant beaucoup plus propre que le passage precedent, on améliore notre temps de 10 secondes mais malheuresement lui aussi donc on en a pas assez Sad
mais bon on s'est fait plaisir,parfois peur mais c'est ça le rallye lol c'est pas du pingpong

Et voila ma fin de saison, car a la rentré, j'ai cours le samedi donc impossible de faire les recos des rallyes qui restent
mais il voulait a tout pris faire le touquet,il prend un autre co-pilote,ils prennent donc le depart, premiere speciale, ils avaient oublié de noter une chicane,gros freinage et passage dans le champ,une durite d'huile saute
et le moteur casse quelque kms plus loin.
Donc encore une fois plus de R5GT.

donc voila en 2007 que des rallyes en tant que spectateur a cause de mes cours et mes examens, mais ça ira mieux l'année prochaine(peut etre un rallye tout de meme pendant les vacs).



voila ma presentation,félicitation a ceux qui ont tout lu lol,maintenant vous savez a peu près tout ce qui me rattache au rallye,

A bientot sur le forum
Bye


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 17:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefanne
Débutant
Débutant
stefanne


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 49
Date d'inscription : 24/10/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 16 Mai - 17:43

Bien venu à toi.
Moi je me plains de mes debuts mais alors toi c'etait plus que reversant;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teampleingaz.com/index.php?page=news.php&categ=49&PHP
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 16 Mai - 17:50

Bienvenue a Toi, On attend la suite, car attention, ya une suite, et pas des moindre ....pale
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
vince62
Débutant
Débutant
vince62


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 16/05/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 16 Mai - 18:00

voila la suite desolé mais un patron qui rentre dans le bureau et qui voit les pages de rallyes c'est pas tip top lol:




En attendant ,mon pilote a fait l'acquisition d'une nouvelle voiture (R11 turbo).On a fait quelque tours de circuits pour se la mettre en main,
et lui a participé à une course de cote en belgique et nous a dit s'etre fait plaisir car elle avait pas mal de potentiel et comparé a la GT elle tient la route lol:" le c** n'a pas envie de passer devant à chaque freinage"
Premier rallye avec cette R11 la Lys 2007
Etant indisponible à cause de mes partiels Mad (ba oui si j'y vais pas j'ai pas mon DUT Razz) il decide de faire le rallye avec l'autre co-pilote(avec lequel il a cassé la GT)

il se présente au verif, tout se passe bien,
arriver au départ de la premiere spéciale, le co-pilote fait pour brancher SON casque( parcque le mien lui allez pas) il s'aperçoit qu'il a pas le raccord pour adapter a notre radio...
Donc pas de notes pour le pilote, tant pis ils partent en pilotant à vue parcque le bruit est assourdissant dans la voiture.
Malheureusement dans Sercus, un gauche trop prononcé et ils arrivent trop vite, l'arriere de la voiture par dans le fossé et pas de bol un petit pont(le truc pour que les tracteurs puissent allez dans les champs) le coté droit frappe fort, la voiture nous fait comme une sorte de tonneau et en raterissant, il casse la roue arriere gauche, l'essieu est mort... Crying or Very sad abandon a la moitié de la speciale.
vous pouvez voir la sortie sur le site, la renault 11 blanche n° 71 qui sort ba c'est eux

Donc voila plus de voiture pour l'instant(sauf celle de son pere) avec laquelle ils(Xavier et Pierre-antoine) ont partipé au rallye de dieppe.
Et durant ce rallye tout se passe à peu près bien, ils cassent un cardent en sortis de virage donc la subaru(l'ancienne de J.Barbara) n'a plus que 3 roues motrices Shocked mais malgrès ça ils finissent 22ieme au scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lolobac
Débutant
Débutant
Lolobac


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : OHAIN -59-
Date d'inscription : 16/08/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 16 Mai - 19:34

Salut Vince, bienvenu à toi, tes débuts me rappellent curieusement les miens.
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir galéré.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobac.skyblog.com
Juju_plein_gaz
Modérateur
Modérateur
Juju_plein_gaz


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Maignelay Montigny (60)
Date d'inscription : 13/08/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 16 Mai - 20:13

Alors ca c'est du recit !!!!

C'est vrai qu'a coté de tes debuts, Lolo doit se sentir chanceux, il n'a fait qu'une caisse. lol

J'espere que tu nous en racontera encore plein des comme ca au fur et a mesure des rallyes, bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teampleingaz.com
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou
» VEND 106 KIT CAR EN PIECES TOUT DOIT DISPARAITRE
» bonjour je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Team Plein Gaz :: La team & Co :: Presentez vous-
Sauter vers: