Forum du Team Plein Gaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Team Plein Gaz

Photos et videos de rallyes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 principe des sponsors ?

Aller en bas 
+2
Caro
mart62840
6 participants
AuteurMessage
mart62840
Débutant
Débutant
mart62840


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Laventie
Date d'inscription : 12/08/2007

principe des sponsors ? Empty
MessageSujet: principe des sponsors ?   principe des sponsors ? EmptyLun 28 Jan - 0:22

Salut a tous, j'ai une question qui me tourne depuis longtemps a posé :

Lorsqu'un sponsor donne a une association ( exemple : mr-racing) ces donts sont deductible a 50% des impots c'est sa ?

Donc si j'ai bien compris, si il donne 500 €, il devra payer 250 € en moins de ces impots mais aura bien debourser 250€ pour l'assos ?

Une derniere question : pour ceux qui s'y conaissent un peu en comptabilité : un sponsor fait un benefice, il va payer plus d'impots, si il donne 500€ a une association et que ce dont est deductible a 50% des impots, il pay deja 250€ en moins d'impots mais vu qu'il a depenser, son benefice baisse donc en gros il va payer encore moins d'impots c'est a dire qu il va recuperer plus que 250€ ( faut maitriser al compta : c'est mon domaine en plus de la vente:D )

merci sa m'aidera pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mr-racing.fr
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

principe des sponsors ? Empty
MessageSujet: Re: principe des sponsors ?   principe des sponsors ? EmptyLun 28 Jan - 5:39

Alors,je peux répondre à tes questions puisque j'vais étudié le sujet pour nous assos....

Alors tuas presque raison, c'est 66% mais malheureusement ce n'est que pour les associations de notoriété publique (tel le téléthon, resto du coeur, arc etc) mais nos assos ne le sont pas donc on ne bénéficie pas des réductions d'impôt...

Ensuite, pour les dons venant de sociétés, non elles ne peuvent pas déduire de leurs impôts puisque, comme dit plus haut, ce ne sont pas des associations de notoriété publique!
En revanche, oui ils ne perdent pas tant d'argent que ça car les comptes spécifiques à la publicité, lors de partenariats (sponsoring), peuvent en déduire une partie de leurs impôts ou ne payent pas d'impôts (ya une manipulation dans ce genre la...) bref, ils en récupèrent une partie... Mais sache que si une société investie dansun partenariat ce sera plus parce que les décisionnaires auront apprécié ton contact plus que pour faire un investissement qui peut rapporter...

J'espère avoir pu répondre comme tu le souhaite, si tu as besoin n'hésite pas à nous demander...
Revenir en haut Aller en bas
dede5962
Débutant
Débutant
dede5962


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : neuve chapelle 62
Date d'inscription : 12/08/2007

principe des sponsors ? Empty
MessageSujet: Re: principe des sponsors ?   principe des sponsors ? EmptyLun 28 Jan - 14:48

pffffffffff !! c prise de tete la reglementation pour le sponsoring...principe des sponsors ? 763726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrracing.fr
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

principe des sponsors ? Empty
MessageSujet: Re: principe des sponsors ?   principe des sponsors ? EmptyLun 28 Jan - 16:09

Je pense que le mieu appoprié soit que un de nos equipage qui te réponde sur ce sujet ..
Car des k'il ya des sous, ca devient tj plus compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
stefanne
Débutant
Débutant
stefanne


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 49
Date d'inscription : 24/10/2006

principe des sponsors ? Empty
MessageSujet: Re: principe des sponsors ?   principe des sponsors ? EmptyLun 28 Jan - 16:40

Tu veux des sous pour faire du rallye....alors fait comme moi c'est facile...
tu fumes, alors arrete et met cette somme de coté.
tu bois, alors arrete (moi j'arrive pas encore) et met cette somme de coté.
tu vas au ciné, alors arrete et met cette somme de coté.
tu vas au resto, alors arrete et mt cette somme de coté;

et tu pourra rouler. par contre si tu avais une femme, et bien tu fini seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teampleingaz.com/index.php?page=news.php&categ=49&PHP
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

principe des sponsors ? Empty
MessageSujet: Re: principe des sponsors ?   principe des sponsors ? EmptyLun 28 Jan - 16:51

T'es en forme Stef.... Ta femme pourtant elle est toujours la!! ?? et en effet si tu arretais l'alcool tu pourrais vraiment faire de super gros rallyes drunken
Revenir en haut Aller en bas
sierra boy
Débutant
Débutant
sierra boy


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : Fourmies
Date d'inscription : 18/08/2006

principe des sponsors ? Empty
MessageSujet: Re: principe des sponsors ?   principe des sponsors ? EmptyLun 28 Jan - 18:14

Pour répondre du coté sponsor, il n'y a aucun intéret financier à sponsoriser un équipage.
La seule chose que nous puissions faire c'est faire passer en charge publicitaire le sponsoring, mais il y a encore un hic, si on fait de la pub dans le journal, on récupère la TVA alors que si on sponsorise une asso, rien!!!!

Un sponsor c'est quelqu'un qui de donne de l'argent en espérant un hypothétique retour sur l'image!!! (bref c'est quelq'un que tu auras séduit par ton projet et qui gagne bien sa vie donc il t'en donne un peu!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

principe des sponsors ? Empty
MessageSujet: Re: principe des sponsors ?   principe des sponsors ? EmptyLun 28 Jan - 19:28

Et bien MArtin, avec Sierra Boy ( aussi appelé D'jack d'jack dans le comté de Fourmies), tu ne pouvait pas trouver meilleur explications, car il a eté des 2 côtés.. Sponsors et conccurents .. donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
dede5962
Débutant
Débutant
dede5962


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : neuve chapelle 62
Date d'inscription : 12/08/2007

principe des sponsors ? Empty
MessageSujet: Re: principe des sponsors ?   principe des sponsors ? EmptyLun 28 Jan - 19:31

merci a tous pour vos reponse car moi qui cherche des sponsors pour le mr racing et pour moi par la suite je ne savais pas repondre a toute les question!!! merci
sportivement

www.mrracing.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrracing.fr
mart62840
Débutant
Débutant
mart62840


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Laventie
Date d'inscription : 12/08/2007

principe des sponsors ? Empty
MessageSujet: Re: principe des sponsors ?   principe des sponsors ? EmptyLun 28 Jan - 21:06

C'est clair d'jack d'jack s'y connait bien. merci pour vos infos !!! sa m'a bien renseigner.

D'apres mon prof de compta ( il connait beaucoups de filons, une entreprise qui te donne 100 si elle passe sa en publicité ne devra payer que 66) ( c est par rapport au fais que c'est une charge donc baisse des impots...) enfin je me lance pas tout de suite mais au moins sa m'eclair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mr-racing.fr
Contenu sponsorisé





principe des sponsors ? Empty
MessageSujet: Re: principe des sponsors ?   principe des sponsors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
principe des sponsors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Team Plein Gaz :: Le reste :: Divers-
Sauter vers: