Forum du Team Plein Gaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Team Plein Gaz

Photos et videos de rallyes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'ethanol et l'avenir ...

Aller en bas 
+2
Caro
mart62840
6 participants
AuteurMessage
mart62840
Débutant
Débutant
mart62840


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Laventie
Date d'inscription : 12/08/2007

l'ethanol et l'avenir ... Empty
MessageSujet: l'ethanol et l'avenir ...   l'ethanol et l'avenir ... EmptyMer 21 Mai - 22:03

Que pensez vous de l'ethanol pour l'avenir, au vu du prix de l'essence et du diesel, l'ethanol etant a 0.80cts d'€ le litre, et n'ayant pas de veritables raisons de varié, pensez vous qu'il pourrait etre l'avenir?

Auriez vous d'autres idées pour l'avenir ? mon point de vu sur le sujet est qu'etant passioné de rallye j'aime entendre des moteurs faire un joli bruit, alors faire du rallye en voiture electrique ....

a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mr-racing.fr
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

l'ethanol et l'avenir ... Empty
MessageSujet: Re: l'ethanol et l'avenir ...   l'ethanol et l'avenir ... EmptyMer 21 Mai - 22:45

+1 pour l'éthanol
+1 CONTRE l'éléctrique!!

Pour ceux qui étaient à la super finale du trophée Andros au Stade de France... rappelz vous la réaction du publique avec le buggy vert éléctrique....
C'est simple, le speeker a demandé le silence et a peine la première courbe entammée, on entendait rien a par un léger bruit de glace contre les pneus... tout le monde s'est mis a huer....
Et pour aller plus loin, a mon sens l'électrique en rallye est dangereux... plus de signal sonore pour prévenir de l'arrivée des auto, or combien d'entre nous se fixent au buit des moteurs???
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

l'ethanol et l'avenir ... Empty
MessageSujet: Re: l'ethanol et l'avenir ...   l'ethanol et l'avenir ... EmptyMer 21 Mai - 23:31

A mon sens si l'éthanol se démocratise il ne pourra QUE augmenté au niveau du prix (a voir si aujourdhui il est soumis ou non a la taxe sur les produit pétrolier)...
Car plus la demande est forte et plus il faut produire ou alors plus on augmente les prix..
Or l'éthanol tout comme le diester ou autre carburant provienne plus ou moins de l'agriculture, or on sait déja que si on remplacé demain Toutes nos plantations actuelle (blé, maïs ......) pour y mettre du Colza, celui ne suffiré pas a comblé la demande, donc les prix flamberais....
Et si on ne plante plus de blé, maïs.. ca veut osi dire, plus de pate, pain farine.. en gros c'est la Famine !!

Voilà pour ce soir de quoi vous laissez réflechire a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
monte carlo
Débutant
Débutant
monte carlo


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 50
Date d'inscription : 12/04/2008

l'ethanol et l'avenir ... Empty
MessageSujet: Re: l'ethanol et l'avenir ...   l'ethanol et l'avenir ... EmptyJeu 22 Mai - 0:19

Des idées, il y en a plein, mais à mon avis, le temps qu'il y aura du pétrole on ne passera pas à autre chose. Ben oui, on est des bonnes vaches à lait.

Aprés l'éthanol est moins cher par rapport à l'essence, mais avec l'ethanol la consommation augmente d'environ 30%.

Pour ce qui des véhicules électriques pourquoi pas, en tout cas je ne suis pas contre.

Pour ma part une fois que mon véhicule me déplace d'un point A, à un point B, cela me convient.

Une derniére info, en 1995, l'ACM avait organisé le rallye monte carlo DES VEHICULES ELECTRIQUES, si mes souvenirs Jean Ragnotti y a participé avec une Clio.
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyepicture.over-blog.com/
Bibi
Modérateur
Modérateur
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Bornel (60)
Date d'inscription : 08/09/2006

l'ethanol et l'avenir ... Empty
MessageSujet: Re: l'ethanol et l'avenir ...   l'ethanol et l'avenir ... EmptyJeu 22 Mai - 1:08

L'éthanol je dis pourquoi pas. Mais j'ai pu lire dans Auto Plus qu'il avait du mal à ce lancer. Très peu de pompe en sont équipées contrairement à ce qui était annoncé. Forcémment, ça rapporte moins à l'état donc pourquoi s'embéter à faire en sorte que les gens s'y intéresse.

De plus, d'autre solution existe pour se déplacer mais comme l'a très bien dit Monte Carlo, tant que nous seront là pour acheter du pétrole pour le mettre dans nos voiture, les autres moyen de carburant ne seront pas mis en avant.

Quant au véhicule électrique, je pense qu'il serait intéressant de les démocratiser pour rouler en ville ou comme seconde voiture pour les petits trajet (qui doit représenter une bonne partie de nos déplacement). Mais de la a faire des courses automobile avec, je suis totalement contre. Vous imaginez ne plus entendre le beau bruit d'un V6 ou d'un 16V ou tout autre système??? Pour ma part non, c'est ce qui procure les sensations, ce pied total quand on monte dans les tours, cette impression de puissance!!! Avec de l'electrique, fini tout ça.
Alors je dis oui à l'electrique mais seulement dans certain domaine.

En bref, d'autre carburant existe et quand il n'y aura plus de pétrole et bien l'état mettra en avant celui qui lui rapportera le plus d'argent. Vous n'imaginez tout de même pas que l'état ne fera pas le nécessaire quand il verra tout l'argent qu'il va perdre en l'absence de pétrole.

Mais pour l'instant, il y en a, donc mes amis, à vos portefeuille et payez...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dim Clio Team
Débutant
Débutant
Dim Clio Team


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2008

l'ethanol et l'avenir ... Empty
MessageSujet: Re: l'ethanol et l'avenir ...   l'ethanol et l'avenir ... EmptyJeu 22 Mai - 14:16

Je suis pour l'éthanol mais aussi pour les voitures à l'éclectricité. En effet, il faut savoir que si on utilisait les voiture électrique en rallye, les performances serait encore meilleur car le moteur n'a presque pas d'inertie au démarrage pas rapport à l'essence mais c'est vrai que pour le bruit c'est pas top. Moi aussi j'aime bien entendre le bruit des moteur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

l'ethanol et l'avenir ... Empty
MessageSujet: Re: l'ethanol et l'avenir ...   l'ethanol et l'avenir ... EmptyJeu 22 Mai - 15:19

Je pense que si le moteur Electrique se démocratise et devient majoritaire, il trouverons une parade ...
Du style un petit HP sous le capot ou .. je ne sais quel autre astuce .. mais vue que ca toucheras la sécurité des piétons, il trouverons qqchose, j'en suis persuadé !

A savoir qu'aujourdhui certain systeme sont tellement performant que l'on est déja obligé de trouvé des parades .. ( je parle d'un nouveau systeme de freinage sur lequel j'ai travaillé il ya 4 ans de çà.. pour Mercedes, le systeme focntioné TROP bien, qu'il a fallu developpé un 2ieme systeme pour DURCIR la pédale..!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
Contenu sponsorisé





l'ethanol et l'avenir ... Empty
MessageSujet: Re: l'ethanol et l'avenir ...   l'ethanol et l'avenir ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ethanol et l'avenir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Team Plein Gaz :: Le reste :: Divers-
Sauter vers: