Forum du Team Plein Gaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Team Plein Gaz

Photos et videos de rallyes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sortie Circuit avec la GT

Aller en bas 
+6
steph
Chrem
Bibi
charly
Benj62
Caro
10 participants
AuteurMessage
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyJeu 23 Oct - 9:13

Salut à tous,

Le 8 Novembre l'association 106XSI.net organise une sortie au circuit de Saint Quentin, le circuit de clastres pour être précise

en voici un apercu : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2145129

Venez nombreux... nous en seront que plus heureux!!

Plus de détails sur le post de la GT:

https://teampleingaz.superforum.fr/presentez-vous-f1/sctrumphette-et-la-team-pleine-corde-t281-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
Benj62
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Béthune, 62 !
Date d'inscription : 25/01/2008

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyJeu 23 Oct - 20:35

Caro tu as pas peur, tu vas encore te faire doubler par plein de S16 lol!

Je serais peut être de la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyVen 24 Oct - 1:24

oué oué je sais benj... je prends le risque!!!!

Ce serait cool que tu sois la... je pourrai prendre ma revanche hahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyJeu 30 Oct - 9:57

Coucou tout le monde..

Qui pense être de là??

Pour ceux qui vont faire le déplacement je peux seulement vous dire qu'une super surprise vous y attend!! On a un invité VIP qui sera la... il sera même peut etre la avec son auto (et on aime bcp voire ce pilote au volant de son auto!!! )
Je n'en dit pas plus...

Je rappelle que ceux qui veulent s'offrir quelques tours, une cession "débutants" est réservée de 13H30 à 14H00, ce qui permet de prendre l'auto en main tranquilement avec peu d'autos sur la piste. N'hésitez pas...

RDV le 8 Novembre!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Débutant
Débutant
charly


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/01/2008

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyJeu 30 Oct - 11:34

Je serais bien venu mais comme d'hab le boulot Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://speedrallyevideo.free.fr
Bibi
Modérateur
Modérateur
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Bornel (60)
Date d'inscription : 08/09/2006

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyVen 31 Oct - 1:33

Peut être moi mais rien de certain!! Je suis pris le soir!!! A voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrem
Débutant
Débutant
Chrem


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Polincove (62)
Date d'inscription : 09/05/2008

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyVen 31 Oct - 1:34

Bibi a écrit:
Peut être moi mais rien de certain!! Je suis pris le soir!!! A voir!!!
Tel est pris qui croyait prendre (méditons là dessus!!)

Sortie Circuit avec la GT 508189
Revenir en haut Aller en bas
http://team2r.over-blog.com/
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyVen 31 Oct - 1:49

chrem t'es un grand malade!!

Charly que dire a part "comme d'hab!!!" lol

Bibi, saches que la journée pour nous se termine a 18H mais le public n'est pas obligé de rester autant... a la rigueur Seb et toi mettez vous en relation (je crois qu'il vient en debut d'aprem)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Débutant
Débutant
charly


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/01/2008

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyVen 31 Oct - 13:54

Caro a écrit:
chrem t'es un grand malade!!

Charly que dire a part "comme d'hab!!!" lol

Ben oui Caro même le week end les mechants sont là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://speedrallyevideo.free.fr
steph
Débutant
Débutant
steph


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 15/09/2008

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyVen 31 Oct - 16:12

coucou pour moi je serais pas la je travail tout le week end
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyVen 31 Oct - 20:53

ben oué charly je sais bien...
la prochaine fois je demanderai une trèv le temps d'un week end pour que enfin petit charly puisse profité des évènements de la team loool
mais bon, tu étais à landrecies c'est le plus important Very Happy car ta tite femme et toi, quelle maitrise dans le posé de charlotte, la distribution de casque et l'arnachement dans les baquets!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyVen 7 Nov - 9:58

hé bien J-1 avant cette journée tant attendue!!!
Grosse bagare de prévue puisque tous les pots de julien croquet en 106S16 qui font entre 5 et 10 sorties circuit avec leurs bolides par an n'attendent qu'une chose... me mettre une pilée sévère, julien croquet devrait me mettre entre un et trois tours dans la vue... donc va falloir prendre très vite les marques avec la piste et l'auto pour pouvoir rivaliser...
Surout qu'une autre GT sera la, le pseudo du pilote est "le déboiteur"... je pense qu'il va y avoir du sport!!!!
enfin cela ne change pas nos objectifs, travailler, travailler et rouler un max pour prendre l'auto en main...
J'espère que Matt le mécano pourra remonter un peu le turbo parce que la a 0,7bar on se traine un max!!!

Pour la location, j'ai donc Seb pour 8 tours et en attente de confirmation Tibo... si d'autres intéressés, c'est le moment!

Ce soir dès que juju et matt arrivent, on charge l'auto sur le plateau, on fait une dernièe vérif du mato dans la clio, un gros dodo et demain départ 6H... J'ai hate j'ai hate!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph
Débutant
Débutant
steph


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 15/09/2008

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyDim 9 Nov - 0:16

bonsoir a vous alors cette journée ca as donner quoi???
laisser nous vos impressions
merci
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyDim 9 Nov - 1:36

Coucou tout le monde,

Alors a la demande opressante de certains (pas que toi stef), voici donc un résumé de la journée!!!
Beau temps, froid, très froid, beaucoup de 106 206 Toyota et autres civic et ... 3 super 5 GT Turbo a peu pres identiques en puissance (une fois les reglages faits!)
Etaient présents notre mécano Matt, Julien Croquet et son équipe (laurent et Max) ainsi que leurs pots en 106 alias Stef Tumamuze, Oil, Matthieu etc
Fin de matinée, dbut d'après midi nous ont rejoins Gégé et Seb... et milieu d'aprem, roulements de tambours MONSIEUR Jéronimo et Pompier sa soeur etTibo!
je vous raconterai en detail quand j'aurai dormi un peu mais en gros j'ai fait une belle sortie dans un terre plein central (la gt en est ecouverte a gauche) une autre fois ou ça passait pas en 4.... j'ai mordu a doite!!! le must c'est lorque j'ai fait mon tete a queue a lancé a 120 km/h a peu pres... youhouuuu on s'est fendu la poire avec Juju!!

la j'en peux plus de vai dodo!!! car on s'était couché a 4H pour se lever à 5H15!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyDim 9 Nov - 12:51

Bonjour tout le monde!!

me revoila donc après une bonne grosse nuit de someil!! y'en avait besoin!! Reveil difficile car qui dit vrai travail au volant dit muscles contractés et sollicités donc courbatures!! et la j'ai mal partout!! j'ai toujours les jambes en coton ... je plane toujours autant! j'ai les bras, les poignets, et les épaules qui tirent de partout et j'ai deux gros bleus dans le dos... la trace de mon baquet un peu petit pour moi!! mais ce n'est pas grave, c'est le prix a payer pour vivre une journée extraordinaire!

Avant de raconter plus en détails certains évènements marquants de la journée, d'abord j'ai des remerciements à faire:
Merci à mon équipe d'avoir bien voulu jouer le jeu de la répétition générale avant rallye. Nous voulions voir comment on s'organise et comment les uns interferent avec les autres avant le premier rallye, pari reussi. Tout le monde a été sérieux dans la préparation (j'ai même été la moins sérieuse de tous) et sur place j'ai eu un Juju copilote exactement comme je le rêvais et un Gégé digne des meilleures assistances! Je voulais des gens reactifs, investis, attentifs a l'auto, avec Gégé j'ai eu ça en plus des sourires, des rires etc donc MERCI a mon COPI et à notre ASSISTANT alias Gégé.
Mille merci à un pilote qui n'a pas hésité à faire le déplacement de Lille en moto (elle est belle sa moto!!!) pour venir nous voir quelques 2 heures environ... bon il aurait pu arriver plus tot mais il vous racontera!! J'ai enormément été touchée par Monsieur Jéronimo, merci d'être venu pour nous, juste pour nous voir rouler, pour partager ton expérience avec moi, pour m'avoir soutenue et encouragée, conseillée, écoutée etc MERCI de cette belle preuve d'amitié!
Merci ensuite à la CROQUET Family... le Gang Virage Racing! Cela fait des mois que l'on se chambre, que je fais ma malin en leur disant que une fois remontée la GT sera devant etc etc ce qui est completement impossible!!! Ils ont chambré oui bcp mais ne m'ont pas poussée dans une compétition à la con et m'ont laissé m'entrainer, venaient me voir quand je sortais, me coplimentaient quand je roulais bien etc et un MERCI ENORME tout particulièrement à Julien Croquet qui a sacrifié ces derniers tours de roulage pour monter avec moi et, tout comme Jéronimo, me conseiller, m'encourager, rectifier mes erreurs de pilotage, etc Ces deux "grands" (à mes yeux) pilotes ont pris la peine de partager leur savoir pour que je prgresse plus vite, MERCI a eux!
Enfin, MERCI à tous ceux qui ont fait le déplacement pour nous, Seb est arrivé en fin de matinée et n'est reparti qu'à la fermeture! (bon il était venu pour piloter quelques tours aussi, pas que pour nos beaux yeux a Sctrumphette et moi) et Tibo Pompier et sa soeur qui sont venus que très peu de temps (de même Tibo était venu piloter également quelques tours)
En gros, Merci à tous pour l'expérienc humaine que nous avons vécu Juju et moi!!!

Pour le résumé, a part vous dire que j'ai joué, joué et encore joué le matin et travaillé travaillé et éclaté des pneus l'apres midi , je ne peux résumer autrement par contre des anecdotes, nous en revenons remplis hihiihihih
a l'arrivée, 2°c dehors (pour faire chauffer les pneus il faut 10 tours) et une pise detrempée par la pluie de la nuit... j'aime pas la glisse!!!! mais bon on est la pour bosser alors on y va... et là révélation.... c'est super marrant quand ça glisse!!!!! bon les premiers tours on y va tranquilou, le circuit est petit mais piegeux! très piegeux avec deux pif paf pas toujours faciles à négocier! je ne vous parle meme pas du gros gauche du tete a queue... celui la le matin, pas moyen de reussi a l'aborder pour ne pas etre mal placée au pif paf...
une fois la piste un peu en tête.. on accelere le rythme doucement... les pneus sont toujours froids et ça glisse!!! Quel bonheur!!! je la jette dans les virages, elle se met en travers, elle glisse en présentant les portes, un ti coup de volant et hop elle revient!! la GT est docile, joueuse... je m'amuse bcp, une cession riche en prise de plaisir et découvertes!
Deuxième cession, la piste commence a secher, raison de plus pour jouer des travers cette fois ci volontaires... les tours précédents je me servait du virage pour la mettre en vrac... la je veux la mettre en vrac par mon volant!! et j'y arrive!!! je joue entre les parties seches et humides, les pneus sont bien chauds, je laisse des traces un peu partout... je m'amuse, je joue avec l'auto, je test ses limites et les miennes... un régal!!! une tite sortie de route avec labourage du bord du terre plein central quand meme a cause d'une saxo noir belge qui chechait a me mettre dans le decor... 3 tours durant elle m'a poussé pour me gener dans les points d'appuis et de freinages, je la redistancait mais elle me remontait dans les lignes droites, je la laissait passer mais elle ne volait pas.. j'ai fini par faire la faute, au talus... rien de mechant la GT est pline de boue, nous on était contents ... mais furax contre ce mec la!!! en revenant Julien Croquet me dit: Ah ben la elle commence a ressembler à une vraie auto de course!!!" j'étais contente!!
les cessions d'apres je roule plsu vite, bcp d'erreurs, mais j'affine un peu mes trajectoires, certains virages (surtout les epingles) sont abordée de mieux en mieux pour finir ou elles passent toutes seules! Laurent, copilote de Julien Croquet de grande expérience est monté a ma droite.. m'a bcp conseillé... faut que je tienne mon point de corde plus longtemps... il a pas eu trop peur a prioris...il est ressorti il a pas vomi, c'est bon signe!
le Midi arrive, casse croute pour tout le monde avec vanes dans tous les sens!!! Juju, en bon copi, m'a fait mes casse croute!! BRAVO min Copi j'atais fière de toi!
La cession débutant arrive (cession prévue avec moins de monde, pour que les amis, conjointes ou novices puissent rouler sans trop de contraintes), Seb se met au volant, on l'arnache, et hop c'est parti, un bon depart, direct l'épingle ça passe bien... apres je vois plus, la fn du tour arrive (un pif paf large mais qui se ressert un bou de droite et hop equerre droite) ça pase bien, bons appuis... je suis contente... et les tours suivants de meme... ça passe propre! Pour ce qui est de l'intérieur, Seb et Juju vous raconterons...
Seb revient, et Juju me demande s'il peut prendre le volant, Seb voulait que Juju lui montre quelque chose... et la Juju s'eclate... la GT passe devant nous fort!! je me doute de ce qu'il se passe... Bingo le Juju il revient avec un sourire jusqu'aux oreilles, des étoiles plein les yeux et surexité... il me résume les tours en disant "J'ai joué sur les limites partout... ça passe plus fort... va falloir que t'accélère! Mais yen a un en 4 ça passe pas!!" et seb et juju se marrent, ils ont fait une tite sortie de ce que j'en comprends... ils vous raconteront!
je reprends ENFIN le volant!! on y retourne, ça roule fort, Juju essais de m'expliquer pour un leger long long gauche, ça imprime pas! drapeaux, on doit rouler au pas... juju m'explique ou me placer exactement... je commence a piger... finalement on doit sortir, on tentera apres...
on repart, pour quelques tours d'esais de sa méthode, nous voila lancés, ouéé ça passe bien!!! mais juju m'aide bcp, c'est pas encore spontanné... ça passe fort en fond de 4... ah ah je suis pas la ou il faut.. coup de frein trop brusque... la GT nous fait un coup à la GT... elle présente les portes, on est en travers au milieu de la piste lancés à 120km/h environ... et la elle nous dit engros "je fais ce que je veux.. je partirai quand je l'aurai decidé... et ou je veux... nanananèreeeuuu"j'ai pas envie de me laisser maitriser par l'auto, je la redresse gentiement.. je vois un plot de marquage des freinages du pif paf... je me dit "si je le tape, je redresse et on repart mais ça peut cogner l'auto... si je l'evite c'est tete a queue.." je met un gros coup de volant... elle part dans l'autre sens... le mec derrière a bien vu le truc venir il était arreté, on se retrouve nez a nez avec lui... on fait coucou et merci et on se range dans l'echapatoire ou un comissaire était posté et se marrait... on va pour repartir... humm un des GT vertes... je repars les dents rayant le parquet... ahhh ben euhh non... en fait je vai pas jouer..il a plus de relance puisque un turbo plus haut au minimum, et des appuis de ouf!!!! je joue pas, je travaille un peu mes appuis sur un tour et je rentre... j'ai kiffé le tete a queue.. maintenant je sais ce que ça fait comme impression.. ça m'évitera de me laisser surprendre et de paniquer!!! en tous cas voila les traces que j'y ai laisser hhihiihihiih
nous voila repartis, matt a mes cotés, on roule, je tente le gauche façon juju... ah oué ça passe super et du coup le pif paf il passe!!! ouéé cool!! la piste est bien seche, les pneus bien chaud... ça roule ça roule... les GT m'ont mis a l'amande toute la mtinée, meme pas je voulais aller les chercher tellement elles roulent bien et fort!! et la j'en vois une au loin... non non pas de pression, on roule pour nous... je me ressaisie mais la GT se rapproche de plus en plus.... elle doit avoir un pb technique c'est pas possible je peux pas rouler aussi fort! me voila a son cul et je decolle pas (les tours d'avant on était au cul d'une grosse auto deja genre lotus mais je sais plus laquelle exactement... mais je pensais que c'était elle qui roulait pas vite) je reste au cul de la GT un tour pour voir si c'est bien moi qui roule plus fort ou si c'est elle qui va pas... elle passe fort... elle leve les roues comme le matin.. c'est bien moi... OK ON VA LA BOUFFER!!!!!! me voila partie dans une bagare avec elle.. ils voulaient pas se laisser faire les coco... et dans l'épingle, j'ai freiner plus tard, j'ai enquillé et j'ai déboité dans l'epingle... et me voila devant... on continue histoire de creuser l'écart?? oué oué me répond matt, c'est cooooollll!! j'arrive sur un long droite avec un appui piegeux... je sens ma roue droite faire un truc bizarre... sortie de la, appui droit pour préparer le pif paf et ça tremble de partout, ça fait un tel bruit qu'on pense avoir creuver et etre sur la jante... on arrive personne voit rien... pas de pneus eclaté... on regarde, ah ben oué, j'ai deformé la carcasse!!! on vous mettra une photo!! Je suis contente... j'men cogne J'AI BOUFFE LA GT!!!!!
Jeronimo arrive a ce moment la!! hihi je lui montre mon pneu... sa tête en dit long.. julien croquet arrive pareil ça tête en dit long... heureusement que ça m'est pas arrivé en spéciale!!
Gégé et Juju me changent le pneu.. on repart, Jeronimo a ma droite... et là, j'entends une voix rassurante, apaisante, bien pas mal.. bon jte laisse faire a ce tour et apres on voit... pas mal du tout... non la ça va pas... deuxième tour arrive, prend l'extérieur, encore plus... oui la t'es bien... non non prend le plus loin ton point de corde... encore encore...voila la c'est bon... redresse tes roues, droites, accelère maintenant... impec... joue plus du filet de gaz, voila la c'est bien et il m'explique plein de choses... c'est super, je prends mon pied (je le prennais depuis le matin mais la c'est le top), j'étais venue pour apprendre... et la j'ai un pilote aguéri qui me conseil... le pied!!
je reviens, hop, Tibo prend le volant, c'est partie pour quelques tours... ça passe bien... il l'a bien en main a prioris... juju vous racontera de l'intérieur
ils reviennent, Julien croquet m'attend.. on se prépare et on y va... j'ai la pression, je le sens, j'ai le bid en vrac, les mains qui tremblent... deja avec jeronimo il m'a fallu deux virages pour me ressaisir et ne pas me laisser impressionner... mais la julien croquet j'y arrive pas!! j'arrive sur le pif paf serré, j'ai voulu freiner encore un peu plus tard que d'habiude pour lui montrer que j'avais progressé... je fais un mega plat et j'eclate!! on rentre tout doucement... le pneu est exlosé!! bon c'était des plures faut pas l'oublier!! on vous mettra une photo, ça vaut le coup d'oeil!! en rentrant aux stand.. jul me ouspille car je me suis ENCORE mis une pression inutile!! Gégé et Juju nous changent la roue... on repart... faut chauffer le pneu donc cool... jul me parle, je m'occupe uniquement de la circulation et de la trajectoire... pas de la vitesse ni des freins tard!! je travaille mes trajectoire, dans l'intercom je recois plein d'infos, de conseils, non place toi la, t'as laissé un metre la faut pas... exploite ta largeur, tes points de corde sont trop pres (les memes choses que jeronimo) aller petit a petit jette un peu dans les courbes droites, chauffe ton pneu gauche.. des que tu le sens on accelere un peu... voila, place toi, exploite la piste... entre les conseils de placement, d'autres conseils sont donnés, et je me place de mieux en mieux, pareil qu'avec jeronimo je prends un pied integral.. j'apprends comme jamais!! et on monte petit a petit naturellement... bien parfait celui la, voila la t'es bien droite et du coup ça passe!!! voila la t'as redresse et donc quand t'accelere t'as du grip et ça avance! c'est bien continue, te prends pas la tete avec les freinages tardifs, oublies pas que tu n'as pas les memes auto que jeronimo et moi!! et tu n'as pas notre expérience... n'essais pas de faire comme ou mieux que moi, j'ai 4 ans d'avance sur toi!! aller, vas y mais comme TOI tu le sens... pas comme les autres ont envie que ce soit... et je continue ainsi jusqu'à ce qu'on ai le damier final.. il commençait a faire nuit, se placer avec les phares etc, c'était dificile mais extra!!!
je reste un peu discuter avec Julien croquet... max, laurent et jul me félicitent "bravo, tu étais la, tu as tenu jusqu'au bou, tu as fait d'énormes progres dans la journée, c'est ça qu'on veut de toi!! continue comme ça! on est contents de toi!" ensuite pendant que jul chargeait son auto et que Seb et Juju chargeaient la mienne, j'ai discuté 5 minutes encore avec Jeronimo, la pluie arrive... une grosse pensée pour lui qui est en moto... jusqu' Lille àa va faire long!! les copains nous disent au revoir, juju prend la clio, moi la megane et on rentre... avec un auto qui va bien, qui n'a pas de bobos, qui n'a pas de fuites!!!! on s'arrete au bou d'une demie heure, juju avait soif et moi je tenais plus.. le contre coup de cette journée arrivait... j'avais les jambes qui flageollaient... fallais que je me calme un peu... on refait la journée en mangeant et buvant sur le bord de la route a coté de la GT... mes jambes vont mieux.. la pluie arrive, on repart... on arrive, on casse croute avec les restes de ce midi, juju repars avec la clio, moi j'ai la megane, je vai decharger, laver le plateau (car l'acces au circuit, c'est quasi 1km dune toute petite route ou en fait on voyait plus le bitume, c'était de la boue...), rendre le plateau aux freres Guibert, ramener la Mégane à Juju, récupérer la Clio cet aprem e ranger toutes les affaires...prendre des photos des pneus et voila, il en sera terminé de cette superbe journée formatrice tant au niveau humain que technique, riche en émotions... merci encore à tous, maintenant cela va etre dur de ne plus rouler jusqu'en avril mais l'objectif est la... être au départ ET à l'arrivée du Thierache en avril 2009!
merci à ceux qui ont eu le courage de lire autant.. mais dur de retranscrire ce qu'on a vecu!!!

ps j'espere récupérer de l'asso 106XSI.net des photos car nous on en a pas Sad Gégé est venu avec l'appreil mais sans les cartes et Seb pas d'appareil du tout, et nous rien non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
johndeere
Débutant
Débutant
johndeere


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 40
Localisation : béthune
Date d'inscription : 21/11/2007

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyDim 9 Nov - 14:52

bon ben reste plus qu'a revenir a croix que je vois tt ca!! heureux d'entendre que la gt marche!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyDim 9 Nov - 15:49

merci johndeere mais même si nous nous offrons le luxe d'une sortie circuit supplémentaire ce ne sera pas croix... je m'ennuie sur ce circuit... il n'est pas assez technique à mon gout.. ce serait les Ecuyers pres de Chateau Thierry (un circuit de 4 km avec une 15aine de virages tous aussi différents et techniques les uns des autres!!)
Revenir en haut Aller en bas
lolo106s16
Débutant
Débutant
lolo106s16


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : marcq en baroeul
Date d'inscription : 21/05/2008

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyDim 9 Nov - 16:36

et bien voila,tu l'as fait (et bien fait).
alors encore une fois bravo!!! (c'est pas pour autant que l'on va arreter de te vanner car c'est notre sport prefere apres le rallye).
continue a apprendre a piloter et a gerer la pression comme tu l'as fait ce week-end et tu mettras toutes les chances de ton coté pour ton premier rallye! mais n'oublie pas qu'en rallye quand on sort c'est rare que l'on tombe dans un bac a graviers!!! donc si tu veus nous impressionner comme je te l'ai dis hier va au bout un point c'est tout! tu connaitras la joie de franchir un podium d'arrivée, cette joie est souvent la meme pour tous quelque soit la position scratch!
repose toi bien , garde la tete pleine de touts ces bons souvenir et continue de progresser a ton rythme!

a bientot,
laurent.afro
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyDim 9 Nov - 23:39

merci Lolo, j'ai vraiment bcp apprécié votre soutient!!!
tkt pas, on fera tout notre possible pour etre à l'arrivée!! histoire que vous ayez encore matière a vaner mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gege plein gaz
Débutant
Débutant
Gege plein gaz


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : compiégne
Date d'inscription : 09/10/2006

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyLun 10 Nov - 18:40

Donc sinon pour ma part une bonne aprés-midi,
avec deux petit changement de pneus
Et une aprem passé avec toute la bande.
Tien petit cadeau car il y avais 3 RC du forum "club206RC" et j'ai récupéré ces 2 photos:
Sortie Circuit avec la GT Circui10
Sortie Circuit avec la GT M_850310
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyLun 10 Nov - 20:54

cool merci mon gégé!!!
la classe!!
qu'est ce qu'elles sont belles nos autos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju_plein_gaz
Modérateur
Modérateur
Juju_plein_gaz


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Maignelay Montigny (60)
Date d'inscription : 13/08/2006

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyMer 12 Nov - 13:57

Bon et bien voila, après un week-end over-booked, je viens faire un petit résumé de cette journée (petit car caro à déjà tout dit !!!)

Vendredi soir, je mange chez des amis, je passe chercher matt à 2h du mat, on passe a la maison, prend la clio et on décolle pour chez caro.

Résultat : 1h30 de sommeil, la journée va être raide !!!

Bon et bien on arrive la bas, on détalle la GT, on la fait chauffer, les 106 sont HEUREUX de respirer la bonne odeur de GT pendant 30 ou 45 min !!!

Briefing pilotes, le meilleur moment de la journée, elle se casse !!!!! lol!

On lui prépare la voiture, vérification d'usage, tout est OK, au moment ou caro revient, la voiture est prête a partir. On va faire quelques tours, pour se mettre le circuit en tête, chauffer les pneus et la pilote ! Elle s'amuse, elle glisse, moi ça me déplait pas vraiment, on était pas venu la pour ça, mais c'est essentiel qu'elle prenne l'habitude de sentir le cul de la GT se dérober et de jouer avec les deffauts de cette auto, donc je laisse faire.
La matinée se passe bien, un coup dedans, un coup dehors pour laisser mon baquet aux autres, un magnifique tête à queue en font de 4, bref, je m'amuse !!! (je suis pas sur que je me sois éclaté comme ca si c'etait arrivé en ES.

On mange, je lui fait son casse croute... Puis on repart avec seb, il roule, il joue bien avec l'auto, mais il freine trop tot et ne cherche pas assez les appuies (c'est completement normal pour une premiere fois), et avant de sortir, seb me dit :"Allez vas-y, montre moi". Obligé donc de me mettre au volant, comprenez que j'étais dégouté...!
Bon on par je fais un premier tour tranquillou parce que ca donne pas la meme chose à droite et à gauche ! Je commence à appuyer, je me sens tout de suite à l'aise à sont volant, je passe tout a la limite, mais sans patiner, je suis content. Et seb à ce moment me sort : "c'est moins impressionnant d'ici", réponse :" Tu m'as vexer!!!" Et je repart de plus belle, j'allais sortir mais finalement je reffait un tour. Et un Droite vers la fin, je dis a Seb celui la passe en 4, je tente, et non, il passait pas en 4. Un beau détour dans la boue, mais on avait beaucoup de place ici, j'avis repérer avant.

La journée se poursuit caro continue à travailler et à progresser. Je monte avec Tibo, il a un bon coup de volant mais patine beaucoup, pas l'habitude du turbo certainement. Cependant, il joue beaucoup des appuis et des freinages, on s'amuse bien !!!

Caro roule ensuite avec Jeronimo et Jul, mais vous connaissez deja la suite !!!

Juste une petite conclusion, un gros travail abbatu par caro, enormément de progrès que ce soit sur le plan technique de pilotage comme au niveau concentration et gestion du stress, et j'en suis très fier, FELICITATION CARO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teampleingaz.com
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT EmptyMer 12 Nov - 18:49

Merci min tio copi... j'aime bien quand tu fais des compliement ainsi!!

Hé oui même s'il l'a écrit en tout petit, il m'a même fait mes casse croute!!

J'attendais le résumé de juju pour le dire, il confirme ce que j'ai pensé, Seb et Tibo, bravo les gars, bon petit coup de volant... Seb prochaine srtie circuit, ce sera à toi de travailler avec la GT.. freins, appuis, tu as voir c'est marrant en fait hihi

Je garde en mémoire le moment où Juju est revenu de ses petits tours de démonstration, qui je le rappelle étaient UNIQUEMENT DANS UN CADRE DE DEMOSNTRATION, pas du tout pour son plaisir! Il avait une telle banane et tant d'étoiles dans les yeux... il l'a souvent conduite mais je l'a jamais vu si heureux!!! Mais va falloir que tu te calme mon grand, car a force de faire des meilleurs chronos que moi... on va finir par te mettre a gauche!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Circuit avec la GT Empty
MessageSujet: Re: Sortie Circuit avec la GT   Sortie Circuit avec la GT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Circuit avec la GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Telethon au Circuit de Clastres
» REPAS DE REVEILLON NOUVELLE AN AVEC TEAM A FOND LA THIRACHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Team Plein Gaz :: Le reste :: Divers-
Sauter vers: