Bonjour tout le monde!!
me revoila donc après une bonne grosse nuit de someil!! y'en avait besoin!! Reveil difficile car qui dit vrai travail au volant dit muscles contractés et sollicités donc courbatures!! et la j'ai mal partout!! j'ai toujours les jambes en coton ... je plane toujours autant! j'ai les bras, les poignets, et les épaules qui tirent de partout et j'ai deux gros bleus dans le dos... la trace de mon baquet un peu petit pour moi!! mais ce n'est pas grave, c'est le prix a payer pour vivre une journée extraordinaire!
Avant de raconter plus en détails certains évènements marquants de la journée, d'abord j'ai des remerciements à faire:
Merci à mon équipe d'avoir bien voulu jouer le jeu de la répétition générale avant rallye. Nous voulions voir comment on s'organise et comment les uns interferent avec les autres avant le premier rallye, pari reussi. Tout le monde a été sérieux dans la préparation (j'ai même été la moins sérieuse de tous) et sur place j'ai eu un Juju copilote exactement comme je le rêvais et un Gégé digne des meilleures assistances! Je voulais des gens reactifs, investis, attentifs a l'auto, avec Gégé j'ai eu ça en plus des sourires, des rires etc donc MERCI a mon COPI et à notre ASSISTANT alias Gégé.
Mille merci à un pilote qui n'a pas hésité à faire le déplacement de Lille en moto (elle est belle sa moto!!!) pour venir nous voir quelques 2 heures environ... bon il aurait pu arriver plus tot mais il vous racontera!! J'ai enormément été touchée par Monsieur Jéronimo, merci d'être venu pour nous, juste pour nous voir rouler, pour partager ton expérience avec moi, pour m'avoir soutenue et encouragée, conseillée, écoutée etc MERCI de cette belle preuve d'amitié!
Merci ensuite à la CROQUET Family... le Gang Virage Racing! Cela fait des mois que l'on se chambre, que je fais ma malin en leur disant que une fois remontée la GT sera devant etc etc ce qui est completement impossible!!! Ils ont chambré oui bcp mais ne m'ont pas poussée dans une compétition à la con et m'ont laissé m'entrainer, venaient me voir quand je sortais, me coplimentaient quand je roulais bien etc et un MERCI ENORME tout particulièrement à Julien Croquet qui a sacrifié ces derniers tours de roulage pour monter avec moi et, tout comme Jéronimo, me conseiller, m'encourager, rectifier mes erreurs de pilotage, etc Ces deux "grands" (à mes yeux) pilotes ont pris la peine de partager leur savoir pour que je prgresse plus vite, MERCI a eux!
Enfin, MERCI à tous ceux qui ont fait le déplacement pour nous, Seb est arrivé en fin de matinée et n'est reparti qu'à la fermeture! (bon il était venu pour piloter quelques tours aussi, pas que pour nos beaux yeux a Sctrumphette et moi) et Tibo Pompier et sa soeur qui sont venus que très peu de temps (de même Tibo était venu piloter également quelques tours)
En gros, Merci à tous pour l'expérienc humaine que nous avons vécu Juju et moi!!!
Pour le résumé, a part vous dire que j'ai joué, joué et encore joué le matin et travaillé travaillé et éclaté des pneus l'apres midi , je ne peux résumer autrement par contre des anecdotes, nous en revenons remplis hihiihihih
a l'arrivée, 2°c dehors (pour faire chauffer les pneus il faut 10 tours) et une pise detrempée par la pluie de la nuit... j'aime pas la glisse!!!! mais bon on est la pour bosser alors on y va... et là révélation.... c'est super marrant quand ça glisse!!!!! bon les premiers tours on y va tranquilou, le circuit est petit mais piegeux! très piegeux avec deux pif paf pas toujours faciles à négocier! je ne vous parle meme pas du gros gauche du tete a queue... celui la le matin, pas moyen de reussi a l'aborder pour ne pas etre mal placée au pif paf...
une fois la piste un peu en tête.. on accelere le rythme doucement... les pneus sont toujours froids et ça glisse!!! Quel bonheur!!! je la jette dans les virages, elle se met en travers, elle glisse en présentant les portes, un ti coup de volant et hop elle revient!! la GT est docile, joueuse... je m'amuse bcp, une cession riche en prise de plaisir et découvertes!
Deuxième cession, la piste commence a secher, raison de plus pour jouer des travers cette fois ci volontaires... les tours précédents je me servait du virage pour la mettre en vrac... la je veux la mettre en vrac par mon volant!! et j'y arrive!!! je joue entre les parties seches et humides, les pneus sont bien chauds, je laisse des traces un peu partout... je m'amuse, je joue avec l'auto, je test ses limites et les miennes... un régal!!! une tite sortie de route avec labourage du bord du terre plein central quand meme a cause d'une saxo noir belge qui chechait a me mettre dans le decor... 3 tours durant elle m'a poussé pour me gener dans les points d'appuis et de freinages, je la redistancait mais elle me remontait dans les lignes droites, je la laissait passer mais elle ne volait pas.. j'ai fini par faire la faute, au talus... rien de mechant la GT est pline de boue, nous on était contents ... mais furax contre ce mec la!!! en revenant Julien Croquet me dit: Ah ben la elle commence a ressembler à une vraie auto de course!!!" j'étais contente!!
les cessions d'apres je roule plsu vite, bcp d'erreurs, mais j'affine un peu mes trajectoires, certains virages (surtout les epingles) sont abordée de mieux en mieux pour finir ou elles passent toutes seules! Laurent, copilote de Julien Croquet de grande expérience est monté a ma droite.. m'a bcp conseillé... faut que je tienne mon point de corde plus longtemps... il a pas eu trop peur a prioris...il est ressorti il a pas vomi, c'est bon signe!
le Midi arrive, casse croute pour tout le monde avec vanes dans tous les sens!!! Juju, en bon copi, m'a fait mes casse croute!! BRAVO min Copi j'atais fière de toi!
La cession débutant arrive (cession prévue avec moins de monde, pour que les amis, conjointes ou novices puissent rouler sans trop de contraintes), Seb se met au volant, on l'arnache, et hop c'est parti, un bon depart, direct l'épingle ça passe bien... apres je vois plus, la fn du tour arrive (un pif paf large mais qui se ressert un bou de droite et hop equerre droite) ça pase bien, bons appuis... je suis contente... et les tours suivants de meme... ça passe propre! Pour ce qui est de l'intérieur, Seb et Juju vous raconterons...
Seb revient, et Juju me demande s'il peut prendre le volant, Seb voulait que Juju lui montre quelque chose... et la Juju s'eclate... la GT passe devant nous fort!! je me doute de ce qu'il se passe... Bingo le Juju il revient avec un sourire jusqu'aux oreilles, des étoiles plein les yeux et surexité... il me résume les tours en disant "J'ai joué sur les limites partout... ça passe plus fort... va falloir que t'accélère! Mais yen a un en 4 ça passe pas!!" et seb et juju se marrent, ils ont fait une tite sortie de ce que j'en comprends... ils vous raconteront!
je reprends ENFIN le volant!! on y retourne, ça roule fort, Juju essais de m'expliquer pour un leger long long gauche, ça imprime pas! drapeaux, on doit rouler au pas... juju m'explique ou me placer exactement... je commence a piger... finalement on doit sortir, on tentera apres...
on repart, pour quelques tours d'esais de sa méthode, nous voila lancés, ouéé ça passe bien!!! mais juju m'aide bcp, c'est pas encore spontanné... ça passe fort en fond de 4... ah ah je suis pas la ou il faut.. coup de frein trop brusque... la GT nous fait un coup à la GT... elle présente les portes, on est en travers au milieu de la piste lancés à 120km/h environ... et la elle nous dit engros "je fais ce que je veux.. je partirai quand je l'aurai decidé... et ou je veux... nanananèreeeuuu"j'ai pas envie de me laisser maitriser par l'auto, je la redresse gentiement.. je vois un plot de marquage des freinages du pif paf... je me dit "si je le tape, je redresse et on repart mais ça peut cogner l'auto... si je l'evite c'est tete a queue.." je met un gros coup de volant... elle part dans l'autre sens... le mec derrière a bien vu le truc venir il était arreté, on se retrouve nez a nez avec lui... on fait coucou et merci et on se range dans l'echapatoire ou un comissaire était posté et se marrait... on va pour repartir... humm un des GT vertes... je repars les dents rayant le parquet... ahhh ben euhh non... en fait je vai pas jouer..il a plus de relance puisque un turbo plus haut au minimum, et des appuis de ouf!!!! je joue pas, je travaille un peu mes appuis sur un tour et je rentre... j'ai kiffé le tete a queue.. maintenant je sais ce que ça fait comme impression.. ça m'évitera de me laisser surprendre et de paniquer!!! en tous cas voila les traces que j'y ai laisser hhihiihihiih
nous voila repartis, matt a mes cotés, on roule, je tente le gauche façon juju... ah oué ça passe super et du coup le pif paf il passe!!! ouéé cool!! la piste est bien seche, les pneus bien chaud... ça roule ça roule... les GT m'ont mis a l'amande toute la mtinée, meme pas je voulais aller les chercher tellement elles roulent bien et fort!! et la j'en vois une au loin... non non pas de pression, on roule pour nous... je me ressaisie mais la GT se rapproche de plus en plus.... elle doit avoir un pb technique c'est pas possible je peux pas rouler aussi fort! me voila a son cul et je decolle pas (les tours d'avant on était au cul d'une grosse auto deja genre lotus mais je sais plus laquelle exactement... mais je pensais que c'était elle qui roulait pas vite) je reste au cul de la GT un tour pour voir si c'est bien moi qui roule plus fort ou si c'est elle qui va pas... elle passe fort... elle leve les roues comme le matin.. c'est bien moi... OK ON VA LA BOUFFER!!!!!! me voila partie dans une bagare avec elle.. ils voulaient pas se laisser faire les coco... et dans l'épingle, j'ai freiner plus tard, j'ai enquillé et j'ai déboité dans l'epingle... et me voila devant... on continue histoire de creuser l'écart?? oué oué me répond matt, c'est cooooollll!! j'arrive sur un long droite avec un appui piegeux... je sens ma roue droite faire un truc bizarre... sortie de la, appui droit pour préparer le pif paf et ça tremble de partout, ça fait un tel bruit qu'on pense avoir creuver et etre sur la jante... on arrive personne voit rien... pas de pneus eclaté... on regarde, ah ben oué, j'ai deformé la carcasse!!! on vous mettra une photo!! Je suis contente... j'men cogne J'AI BOUFFE LA GT!!!!!
Jeronimo arrive a ce moment la!! hihi je lui montre mon pneu... sa tête en dit long.. julien croquet arrive pareil ça tête en dit long... heureusement que ça m'est pas arrivé en spéciale!!
Gégé et Juju me changent le pneu.. on repart, Jeronimo a ma droite... et là, j'entends une voix rassurante, apaisante, bien pas mal.. bon jte laisse faire a ce tour et apres on voit... pas mal du tout... non la ça va pas... deuxième tour arrive, prend l'extérieur, encore plus... oui la t'es bien... non non prend le plus loin ton point de corde... encore encore...voila la c'est bon... redresse tes roues, droites, accelère maintenant... impec... joue plus du filet de gaz, voila la c'est bien et il m'explique plein de choses... c'est super, je prends mon pied (je le prennais depuis le matin mais la c'est le top), j'étais venue pour apprendre... et la j'ai un pilote aguéri qui me conseil... le pied!!
je reviens, hop, Tibo prend le volant, c'est partie pour quelques tours... ça passe bien... il l'a bien en main a prioris... juju vous racontera de l'intérieur
ils reviennent, Julien croquet m'attend.. on se prépare et on y va... j'ai la pression, je le sens, j'ai le bid en vrac, les mains qui tremblent... deja avec jeronimo il m'a fallu deux virages pour me ressaisir et ne pas me laisser impressionner... mais la julien croquet j'y arrive pas!! j'arrive sur le pif paf serré, j'ai voulu freiner encore un peu plus tard que d'habiude pour lui montrer que j'avais progressé... je fais un mega plat et j'eclate!! on rentre tout doucement... le pneu est exlosé!! bon c'était des plures faut pas l'oublier!! on vous mettra une photo, ça vaut le coup d'oeil!! en rentrant aux stand.. jul me ouspille car je me suis ENCORE mis une pression inutile!! Gégé et Juju nous changent la roue... on repart... faut chauffer le pneu donc cool... jul me parle, je m'occupe uniquement de la circulation et de la trajectoire... pas de la vitesse ni des freins tard!! je travaille mes trajectoire, dans l'intercom je recois plein d'infos, de conseils, non place toi la, t'as laissé un metre la faut pas... exploite ta largeur, tes points de corde sont trop pres (les memes choses que jeronimo) aller petit a petit jette un peu dans les courbes droites, chauffe ton pneu gauche.. des que tu le sens on accelere un peu... voila, place toi, exploite la piste... entre les conseils de placement, d'autres conseils sont donnés, et je me place de mieux en mieux, pareil qu'avec jeronimo je prends un pied integral.. j'apprends comme jamais!! et on monte petit a petit naturellement... bien parfait celui la, voila la t'es bien droite et du coup ça passe!!! voila la t'as redresse et donc quand t'accelere t'as du grip et ça avance! c'est bien continue, te prends pas la tete avec les freinages tardifs, oublies pas que tu n'as pas les memes auto que jeronimo et moi!! et tu n'as pas notre expérience... n'essais pas de faire comme ou mieux que moi, j'ai 4 ans d'avance sur toi!! aller, vas y mais comme TOI tu le sens... pas comme les autres ont envie que ce soit... et je continue ainsi jusqu'à ce qu'on ai le damier final.. il commençait a faire nuit, se placer avec les phares etc, c'était dificile mais extra!!!
je reste un peu discuter avec Julien croquet... max, laurent et jul me félicitent "bravo, tu étais la, tu as tenu jusqu'au bou, tu as fait d'énormes progres dans la journée, c'est ça qu'on veut de toi!! continue comme ça! on est contents de toi!" ensuite pendant que jul chargeait son auto et que Seb et Juju chargeaient la mienne, j'ai discuté 5 minutes encore avec Jeronimo, la pluie arrive... une grosse pensée pour lui qui est en moto... jusqu' Lille àa va faire long!! les copains nous disent au revoir, juju prend la clio, moi la megane et on rentre... avec un auto qui va bien, qui n'a pas de bobos, qui n'a pas de fuites!!!! on s'arrete au bou d'une demie heure, juju avait soif et moi je tenais plus.. le contre coup de cette journée arrivait... j'avais les jambes qui flageollaient... fallais que je me calme un peu... on refait la journée en mangeant et buvant sur le bord de la route a coté de la GT... mes jambes vont mieux.. la pluie arrive, on repart... on arrive, on casse croute avec les restes de ce midi, juju repars avec la clio, moi j'ai la megane, je vai decharger, laver le plateau (car l'acces au circuit, c'est quasi 1km dune toute petite route ou en fait on voyait plus le bitume, c'était de la boue...), rendre le plateau aux freres Guibert, ramener la Mégane à Juju, récupérer la Clio cet aprem e ranger toutes les affaires...prendre des photos des pneus et voila, il en sera terminé de cette superbe journée formatrice tant au niveau humain que technique, riche en émotions... merci encore à tous, maintenant cela va etre dur de ne plus rouler jusqu'en avril mais l'objectif est la... être au départ ET à l'arrivée du Thierache en avril 2009!
merci à ceux qui ont eu le courage de lire autant.. mais dur de retranscrire ce qu'on a vecu!!!
ps j'espere récupérer de l'asso 106XSI.net des photos car nous on en a pas
Gégé est venu avec l'appreil mais sans les cartes et Seb pas d'appareil du tout, et nous rien non plus!!!