Forum du Team Plein Gaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Team Plein Gaz

Photos et videos de rallyes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le retour du boulet !

Aller en bas 
+6
jeronimo
Seb-Admin
stefanne
Caro
FAB PILOTE
besoind'aide
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
besoind'aide
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2009

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMar 8 Sep - 22:19

Bonsoir,

Je me pose encore des questions. Fallait pas me dire "que vous étiez prêt à répondre à mes questions", j'en profite.

Combien coute en moyenne un engagement dans un rallye régional ?

Je m'intéresse à l'assurance. Je suppose que vous utilisez plusieurs assurances du genre une "garage mort" et une pour la course ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FAB PILOTE
Débutant
Débutant
FAB PILOTE


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2006

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMar 8 Sep - 22:33

salut
un engagement en régional coute entre 200 et 250 euros
pour un national on taquine les 500 euros
et pour Le Touquet 700 euros.

d une manière générale nos autos ne sont assurés, car elles n ont pas le droit de rouler sur "route ouverte", donc impossible d être assurés car non conforme...
ceci pour la partie réglementation...

sinon je sais qu il existe des assurances spécifiques, pour les autos mais je ne connais pas les tarifs, pour ma part,c'est le système D, car c 'est ce qui coute le moins cher...

voila pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
besoind'aide
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2009

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMar 8 Sep - 22:42

Ah oué quand même !
Revenir en haut Aller en bas
FAB PILOTE
Débutant
Débutant
FAB PILOTE


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2006

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMar 8 Sep - 22:50

quand meme
et on ne parle pas des licences, combi, casque, gant, etc

et on ne parle pas non plus de l'entretien de l'auto...

TU VOIS SYSTEME "D" OBLIGE....
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMar 8 Sep - 22:57

Alors personnellement mon auto est assurée en Garage... donc une assurance basique, l'assureur sait que c'est une auto non roulante non conforme... juste en cas de pépin ils ne dédomagent qu'à la valeur de la voiture donc d'une "simple" GT Turbo mais voila ça me coute 25€ par mois et j'ai vol incendie bris de glace... donc cool quoi

les organisations ont tendance a dire que l'assurance pour le jour de la course, c'est entre 50 et 80% du montant de l'engagement... tu multiplie par les 120 voitures au départ... je te laisse faire le calcul Le retour du boulet ! Affraid Le retour du boulet ! Affraid Le retour du boulet ! Affraid

pour de ce qui est des assurances spécifiques, certaines en France en fait sont a 10% de la valeur engagée, c'est à dire que tu si veux couvrir ton auto a auteur de 10 000€, 20 000, 30 000 et plus ben tu payes 10% de cette valeur et valable uniquement le jour de la course!!!
donc c'est rentable pour des très très grosses auto et surtout des loueur par exemple mais par pour des petits comme nous... t'imagine qu'une assurance a 30 000 valeur engagée c'est le prix d'achat de mon auto de course.... Le retour du boulet ! Affraid Le retour du boulet ! Affraid Le retour du boulet ! Affraid
Revenir en haut Aller en bas
besoind'aide
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2009

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMar 8 Sep - 23:11

oui je comprends mieux le système D.

J'étais loin de m'imaginer un cout total aussi élevé.

Pourquoi le Touquet c'est plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
FAB PILOTE
Débutant
Débutant
FAB PILOTE


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2006

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMar 8 Sep - 23:20

c'est une manche de Championnat de France de 1 ere division...

rallye se déroulant sur 3 jours au lieu de 2 pour un national simple, avec les équipes officielles du championnat...

donc plus de kms de spéciales, plus d'organisation, plus de monde, plus prestigieux..


DONC PLUS CHER....Le retour du boulet ! Icon_biggrin Le retour du boulet ! Icon_biggrin Le retour du boulet ! Icon_biggrin

mais bon, un bon nombre d'équipages te diront que çà les vaut

Hein, les copains !!!
Revenir en haut Aller en bas
FAB PILOTE
Débutant
Débutant
FAB PILOTE


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2006

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMar 8 Sep - 23:23

pour ton enquête prends aussi en compte le matériel...

et la les chiffres vont te faire tourner la tête...
Revenir en haut Aller en bas
stefanne
Débutant
Débutant
stefanne


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 49
Date d'inscription : 24/10/2006

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMar 8 Sep - 23:27

FAB PILOTE a écrit:
mais bon, un bon nombre d'équipages te diront que çà les vaut

Hein, les copains !!!

oh oui ca vaut le coup et vivement le prochain Le retour du boulet ! Icon_biggrin Le retour du boulet ! Icon_biggrin Le retour du boulet ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teampleingaz.com/index.php?page=news.php&categ=49&PHP
besoind'aide
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2009

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMar 8 Sep - 23:32

Si le plaisir vaut ce prix pourquoi pas. lol

Dites toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMer 9 Sep - 2:36

pour ma part, l'équipement m'a couté un peu plus cher car je ne suis pas dans les mensurations classiques, donc une combi qui a la abse vaut 200€ (la combi de base premier prix...) moi je l'ai payée 430€
ensuite la reglementation a imposé de changé les baquets car il leur faut maintenant une étiquette d'homologation et une date de validité (5 ans max) donc un baquet ayant deja passé un an (de 2008 donc) m'a couté 380€ et j'ai eu le droit a une reduc (sinon il était a 470)
plus le baquet de juju que j'ai eu "neuf d'occaz" un ami a acheté une auto de course, les baquets neufs étaient dedans mais ne lui plaisaient pas donc les a revendu... 200€
les gants entre 100 et 150€ en moyenne (moi je les emprunte a un autre ami pilote pour l'instant, il en a une paire d'avance)
les casques... lourd budget cette année ou cet hiver pour les retardataires (comme juju et moi par exemple) car les nouvelles normes imposent des casques ayant les clips Hans, le Hans étant un système de sécurité qui retient le mouvement de la tete en avant lors d'un choc (pièce de carbonne coutant environ 500 à 900€), et donc les casques sont à peu près du même ordre de prix. On arrive à en trouver dans les 300€ chez certains vendeurs
Vient donc avec les casques la radion intercom qui nous permet de communiquer, pour une Peltor, une des meilleures en qualité de son (enfin c'est ce qu'on m'a dit) c'est 200€ de radio, et les casques sont eux aussi plus chers... difficile d'avoir un casque Peltor neuf avec clips Hans et coussinets pour un meilleur son dans les oreilles à 300€.. plutot 600 ou 700...
les chaussures ne sont pas obligatoires mais bcp les achetent quand meme, de nouveau dans les 150...
la cagoule mais la pour une fois on est dans les 20 à 40€ en général...
je ne compte pas les "faux" frais tels que location d'un garage si tu n'en as pas (compter entre 50 et 100€ par mois), passage du permis EB vivement recommandé (800€), achat ou location d'un plateau (achat 1000 à 1500 / location environ 50€ le week end), le camion à louer ou à acheter pour l'assitance, le matériel d'assistance (compresseur 150 - 200€ / groupe éléctrogène 300€ / tonelle d'assistance 600€ / chandelles, cric 200 à 300€ , clés et autres outils qui sont tous hors de prix... etc)

à tout ça tu ajoutes donc la licence, 200 pour un régional, quasi 400 pour un national je crois bien, les copilotes en national peuvent prendre qu'une licence régionale car ils ne conduisent pas

et en rallye... les frais annexes :
Hébergement : gite; hotel, camping chacun fait comme il peut mais ça coute toujours pour TOUTE l'équipe (assistance bien évidemment comprise)
Nourriture pour TOUTE l'équipe sur deux ou trois jours
Déplacement: camion d'assistance, une auto (parfois compter double car en national reconnaissances le week end d'avant)
"Usure" de l'auto: usure des pièces, avoir des pièces d'avance de rechange d'ailleurs, pneumatiques, avoir des pneus d'avance et pour les différents temps (entre 100 et 200€ LE pneu... 5 minimum de chaque type...), huile, etc. L'essence étant un gros budget et il gonfle avec la taille des rallyes bien sur

bref j'en ai oublié des tonnes mais en gros, c'est un sport qui ruine, et le pire c'est que meme si tu gagnes, tu n'auras que ton engagement de remboursé, mais tout le reste est à ta charge, donc meme vinqueur, tu payes!!!
d'ou les sponsors, d'ou l'importance d'une bonne communication, de bons resultats etc etc
Revenir en haut Aller en bas
FAB PILOTE
Débutant
Débutant
FAB PILOTE


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2006

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMer 9 Sep - 9:41

et pour compléter l'achat de la voiture qui peut varier
de ce que je connais, environ 3000 euros à 450000 euros HT (bien sur), pour les plus fortunés, ceux la même, que l on retrouve au Touquet justement.

sinon d'une manière générale, je pense que le prix des autos que l on voit régulièrement, varie de 5000 euros à 40 000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
besoind'aide
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2009

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMer 9 Sep - 12:54

Oh purée c'est mortel ! En ne comptant jusque la cagoule inclus, je suis déja a 1925 euros.

L'expression "quand on aime on ne compte pas" est vérifié ici. En gros il faut être débrouillard ou riche pour faire ce sport Le retour du boulet ! Icon_biggrin

Sinon pour une personne qui ne grossit et maigrit jamais combien de temps dure l'équipement ?
Les chaussures ne sont pas obligatoires. Faut il un modèle de chaussures ou je peux prétendre conduire une voiture de rallye avec des converses par exemple ?
Les gants qu'est ce qu'ils ont de special ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMer 9 Sep - 12:58

Tout ses accessoires sont emifugés et c'est pourquoi la plupart sont Obligatoire (et si chere)!
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
FAB PILOTE
Débutant
Débutant
FAB PILOTE


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2006

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMer 9 Sep - 14:05

ah bah non !!!!! Le retour du boulet ! Icon_biggrin Le retour du boulet ! Icon_biggrin Le retour du boulet ! Icon_biggrin

il y a forcement une date de péremption sur chaque article qui nous oblige à les changer...

pour la petite anecdote, mon premier rallye, j avais effectivement des "converse" et j ai failli être mis hors course.

sans l'intervention de Mr DELAIR, j'avais bon, mais il veillait déjà sur moi... et ça s'est arrangé...
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMer 9 Sep - 15:04

Désolé mais ça s'écrit ignifugé et non pas "emifugés" comme je l'avais ecrit..
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
besoind'aide
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2009

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMer 9 Sep - 16:07

Qui vous rend ininflammable. Le retour du boulet ! Icon_biggrin

Vous mettez quoi alors comme shoes ?
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo
Débutant
Débutant
jeronimo


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 41
Date d'inscription : 23/10/2007

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMer 9 Sep - 17:54

Des tongs pourquoi???



Le retour du boulet ! 481950
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMer 9 Sep - 17:58

Je crois que Fab a revendu ses Converse pour acheté des Charentaises... Budget oblige...

Mais des charentaises de COURSE -----> Ignifugées
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMer 9 Sep - 18:05

alors il n'est pas obligatoire mais vivement recommandé d'avoir des chaussures et cagoule ignifugées mais par exemple, une cagoule de karting, non ignifugée mais plus légère coute 17€ contre 38€ pour le modèle de base ignifugé qui en plus est assez épais et donc pas super confortable...
perso moi je roule avec mes anciennes reebook de salle, semelle fine et souple, chaussure montante avec lacets+ scratch comme les chaussures recommandées pour les pilotes mais non ignifugées.
Les gants eux, par contre sont controlés, comme la combinaison et le casque pendant les vérifications techniques. la fameuse étiquette d'homologation qu'on avait pas sur les baquets... hé bien elle est présente sur tous nos équipements dits obligatoires et bien évidemment, il faut changer le tout régulièrement. MAIS a défaut des baquets par exemple, la durée est plus longue... si je ne m'abuse Sergio a toujours la même combi et elle passe toujours aux vérifs...???
Revenir en haut Aller en bas
besoind'aide
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2009

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMer 9 Sep - 18:51

Oh c'est cher des charentaises. En les customisant ça doit donner.

Parlant de charentaises, y'a pas de limite d'âge ? Tant que tout fonctionne chez les clubers du cholesterol c'est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo
Débutant
Débutant
jeronimo


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 41
Date d'inscription : 23/10/2007

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMer 9 Sep - 18:54

ooohhhh mais c'est que je commence à bien l'aimer celle ci Le retour du boulet ! Icon_lol Le retour du boulet ! Icon_lol Le retour du boulet ! Icon_lol

Non pas de limite d'âge (exemple Barbara qui fêtait je pense cette année ses 64 printemps) mais honnétement certain devrait un moment donné s'abstenir ( hein Steph humhumhum........... )Le retour du boulet ! Icon_wink


PS: J'écris petit pour ne pas qu'il puisse lire Le retour du boulet ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMer 9 Sep - 18:58

C'est la visite médicale chez le médecin du sport qui fait Foi (Pour les pilote et Copilote lors de ta demande de license).

Si le médecin dis OK....-------> Alors tu roule...
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
jeronimo
Débutant
Débutant
jeronimo


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 41
Date d'inscription : 23/10/2007

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMer 9 Sep - 19:00

Mouai enfin ça ds les faits je t'assure Seb que ça ne se passe pas comme ça mais là encore je préf ne pas générer de polémique (je pense en avoir mon quota pour la semaine Le retour du boulet ! Icon_lol Le retour du boulet ! Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! EmptyMer 9 Sep - 19:01

Ok, on va dire que c'est le Règlement...
Après selon que ton médecin et plus ou moins compréhensif.....enfin Bref.. comme partout quoi..
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Le retour du boulet ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du boulet !   Le retour du boulet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du boulet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Team Plein Gaz :: Le reste :: Divers-
Sauter vers: