Forum du Team Plein Gaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Team Plein Gaz

Photos et videos de rallyes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
+7
stefanne
Seb-Admin
colin mcrae
charly
johndeere
Dim Clio Team
Caro
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vendre la GT contre 205 GTI?
Oui
Besoin de votre avis Vote_lcap27%Besoin de votre avis Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Non
Besoin de votre avis Vote_lcap45%Besoin de votre avis Vote_rcap
 45% [ 5 ]
La vendre mais pas forcément contre une 205
Besoin de votre avis Vote_lcap27%Besoin de votre avis Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 12:32

Bonjoru à tous,

Suite à une invitation de chrono racing hier et après longue discussion avec eux... voila ce qu'il en resulte:

"vends la Gt et achete une 205 GTI"

certain d'entre vous m'ont dit de ne pas prendre la GT avant meme que je l'achete, mais bon, cette voiture c'est mon gros gros coup de coeur!

Alors voilà, vos avis m'intéressent!

Au niveau des pièces standard, certes la GTI me couterait bcp moins cher, mais au niveau des pièces de courses il n'y a pas d'écart de prix entre GT et GTI.

Nous arrivons au moment ou il faut sortir les gros sous pour la GT, donc si je dois changer c'est maintenant!

Moi, personnellement, rien qu'à l'idée de la vendre j'en ai mal aux tripes et les larmes aux yeux, donc je n'arrive pas à être objective.

J'attends vos avis

Sportivement

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Dim Clio Team
Débutant
Débutant
Dim Clio Team


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 12:59

Oula la chrono frappe encore. Bon si c'est des conseils de Seb, je crois que tu peux les suivre maintenant c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
johndeere
Débutant
Débutant
johndeere


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 40
Localisation : béthune
Date d'inscription : 21/11/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 13:13

il y en a d'autre qui te diront qu'une 205 fonctione mieux!
Apres comme tu le dis c'est aussi ton coup de coeur....alors rouler dans une voiture où tu te sens bien ou rouler avec une voiture qui te couterai moins cher peut être.....il y a un choix a faire!!
personnellement je prendrais la 205 mais ca se n'ai que mon avis...apres vois avec chrono racing si ils te suivent au niveau pièces et tout le tralala.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 13:42

oui ce sont les conseils de Seb... mais bon meme sur 205 je ne pourrai jamais suivre leurs recommendations! Ils ont le budget moi non
la chrono ne me suit pas au niveau pieces, ils peuvent néanmoins travailler sur la caisse si je le souhaite mais pareil, je n'ai pas le budget!

Et j'ai du mal a m'imaginer rouler dans une voiture que je n'aime pas!! La GT c'est vraiment mon coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
charly
Débutant
Débutant
charly


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/01/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 13:48

Si la GT c vraiment ton coup de coeur, n'hésite pas un seul instant garde la...

Mais objectivement je pense que la 205 est plus interessante tant au niveau pièces que performances et tenue de route...

Je ne t'ai pas beaucoup aidé sur ce coup là mais voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://speedrallyevideo.free.fr
Dim Clio Team
Débutant
Débutant
Dim Clio Team


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 13:54

Après voilà, tu fais entièrement ce qui te plais. A mon avis Seb ta dit cela pour le côté du budget.Maintenant si toi, tu préfére rouler en GTT vas y fonce, si c'est ton rêve.moi je dit Bango.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 13:56

Bon je sais que je vai me faire allumer après ce message mais tant pis
la vraie vérité c'est que si y'avait que moi je ne poserai même pas la question!!
La GT c'est mon gros coup de coeur et le fait que je sois au bord des larmes rien qu'en pensant la vendre est signe.... cette bagnole DOIT rester chez moi. J'envisage en effet de changer pour un peu mieux d'ici 3 à 4 ans... passer sur quelque chose comme saxo 106 etc mais pas tout de suite.

MAIS, je ne suis pas toute seule!!! J'ai un copi qui MERITE qu'on assure le plus possible!
meme avec une 205 on n'aurait rien a aller chercher mais on aurait deja plus de chance de pouvoir se battre un peu.. et surtout moins de risques!! Donc des passages plus forts, plus techniques, ce qui ne sera pas la cas avec la GT.
Je serai obligée d'y aller très progressivement et on ne pourra pas se battre du tout et je ne roulerai pas forcément super bien et fort.
Je sais deja que mon copi sera frustré et s'ennuiera a mes cotés, alors si je peux faire en sorte qu'il prenne un peu plus de plaisir si on est a bord d'une 205...
Voila réellement pourquoi j'hésite et que je me dis que j'aurai peut etre du écouter tout le monde dès le départ...

Juju pas sur la tete s'il te plait!! après ça fait mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 13:59

Dim le problème c'est que au tout début, mon rêve c'était SEULEMENT d'avoir une voiture de rallye et faire du rallye
MAIS depuis que j'ai Schtrumphette, ben le choix est bcp plus dur!!
Juju m'a demandé hier: "tu veux faire du rallye ou rouler avec Schtrumphette?"
Je ne sais pas quoi répondre, je n'arrive pas a dissocier les deux!
Revenir en haut Aller en bas
colin mcrae
Débutant
Débutant
colin mcrae


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 15:03

Salut caro,
J'ai vendu ma GT il y a un peu plus d'un an, et je le regrette. J'en suis toujours aussi dégouté, et ca me fait toujours aussi mal.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 15:16

c'est ce que je pense aussi!!
Juju m'a dit hier qu'il ne voulait pas que je prenne de descision ahtive car il voulait pas que je regrette mon choix....
Revenir en haut Aller en bas
johndeere
Débutant
Débutant
johndeere


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 40
Localisation : béthune
Date d'inscription : 21/11/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 15:18

pas tord!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 15:22

Pour etre comme d'hab "méchant MAIS OBJECTIF"
ROULE !!!!
De toute façon tu n'a Aucun palmares...pratiquement PAS de d'EXPERIENCE (en course) donc ROULE !!! Fais toi plaisir avec cette voiture !!
Le jour ou tu aura assez acquit d'expérience et que tu trouveras que ta voiture est a BLOC il seras temps de voir pour prendre + puissant !!

Comme tu la si bien dit : Il faut apprendre la voiture et le but est de Roulez !! Donc Fais -le est arrête de te triturer le cerveaux !!

Sinon t'a le choix d'aller dans le mur tout de suite, Achete une voiture qui te plait pas, que tu ne connait pas (forcément) et roule jusqu'au 1er virage !!

Caro , re-pense a tes objectifs !!! qui Etais ROULER.. Là ta une voiture, pas de prétention, "moindre frais (même si yen a..) Alors ROULE !!

juju devrais bientot se lever donc je ne vais pas repondre a sa place mais.... je crois que ce qu'il voudrais c'est ROULER et peut importe dans quel voiture du moment qu'il ya du plaisir !!!!!

Voila pour mon petit laïus...
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 15:27

Just Thanks!!!
ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui me parle ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Dim Clio Team
Débutant
Débutant
Dim Clio Team


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 15:34

Je n'aurais surement pas dis mieux que Juju. Et même si les gens parlent laisse les dire. Tu veux rouler en GT pas vas y et si sa te coûte trop cher, tu peux toujours la revendre. Il faut croire en la beauté de ses rêves pour que son futur se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 16:14

Que c'est joliement dit mon poete préféré!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefanne
Débutant
Débutant
stefanne


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 49
Date d'inscription : 24/10/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 16:24

salut à tous

je viens sur ce sujet car je me pose une question par rapport a tes ambitions.juju et toi recherchez quoi????
rouler, vous faire plaisir et etre dans l'ambiance des rallyes a moindre frais.
je pense qu la j'ai compris votre souhait.

Alors ne me parle pas de voiture competitive, car meme david avec une grosse auto qui est hors budget pour vous nous ne sommes meme pas competitif.

Dites vous que vous voulez faire du rallye, etre dans l'auto, vivre ce que nous vivons actuellement (recevoir des compliments, voir qu des supporter vous attendent a la fin du rallye, savoir que des gens vous soutiennent sur les speciales,mais le principal c'est tout de meme que vous preniez votre pied NON!!!!!!!!

Avec n'importe quel auto vous prendrez votre pied par contre ce qu'il faut calculer c'est le cout.

Nous sommes tous presser de vous voir tous les deux sur les spéciales, mais faites gaffe au cout.

je ne sais pas si je vous ai aidé mais c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teampleingaz.com/index.php?page=news.php&categ=49&PHP
Dim Clio Team
Débutant
Débutant
Dim Clio Team


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 16:28

Il faut mettre un peu de poèsie dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 16:30

très beau message Stef qui me touche bcp

Le cout.. voila ce qui a fondé ce doute sur ma voiture... une 205 parait il me couterai moins cher que la GT...
Mais sur les pièces que j'ai a changer sur la GT (Amortisseurs, plaquettes, éventuellement disques de frein, cardans) la GT reclame autant que la 205..

Je n'arrivais pas a me faire à l'idée de changer .. je l'aime trop cette bagnole!!! C'est MA Schtrumphette!! Elle est belle, elle me plait, je l'aime comme ça, c'était la voiture de Lolo, elle est de la team et en plus elle est baptisée par un ami cher a mon coeur... notre Copi de Muppets Stef...
Bref, tout ça pour dire que vos dernies messages surtout me confirment dans mon idée, ce sera donc je choix du coeur au moins pour 2009!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dim Clio Team
Débutant
Débutant
Dim Clio Team


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 16:39

Quand le coeur parle la raison se tait.Moi je dis comme dernière phrases c'est pas mal du tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 16:57

Le Coeur a ses raisons.... apres jme rappel pas de la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
stefanne
Débutant
Débutant
stefanne


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 49
Date d'inscription : 24/10/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 17:00

moi je dis juste
nous sommes les conseilleurs mais pas les payeurs.......

bon courage a vous les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teampleingaz.com/index.php?page=news.php&categ=49&PHP
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 17:06

Le coeur a ses raison que la raison ne connait pas je crois que c'est ça Seb...

Merci à vous en tous cas d'avoir pris la peine de lire tout cela, d'y avoir répondu et pour votre soutien.

Je vai en repaler dès que Juju sera levé et qu'il aura tout lu mais pour moi c'est tout vu... JE VEUX GARDER SCHTRUMPHETTE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dim Clio Team
Débutant
Débutant
Dim Clio Team


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 17:37

Alors la phrase c'est: " Le coeur à ses raisons, que la raison ignore "
Revenir en haut Aller en bas
Juju_plein_gaz
Modérateur
Modérateur
Juju_plein_gaz


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Maignelay Montigny (60)
Date d'inscription : 13/08/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 18:37

Bon aller, c'est a moi de causer ! Et attention, je vais faire dans l'original !!!

LA GT est belle, lorsque je me suis mis derriere le volant, je me suis eclaté comme un gosse, elle est vicieuse mais ca fait aussi son charme, mais la GT va couter cher...

Une GTI, je pense que tenue de route mis a part, aura des performances égales voire inferieures, mais une auto beaucoup moins dangereuse a piloter. Mais est ce que ca nous coutera vraiment moins cher Question Je n'en sais absolument rien. Mais elle n'aura de toute façon pas le meme cachet ni la même histoire que la GT.

Pour resumer je n'en sais rien, et je me fout d'être dans une GTT, GTI, ou dans la C4 WRC de Loeb (Joker), comme l'a tres bien dit seb, ce que je veux c'est rouler c'est pas vraiment la puissance qui me plait le plus, mais si ca contribue au plaisir, mais d'abbord et surtout le fait d'etre en rallye, l'ambiance, tout ca quoi.

Je sais que je n'ai en rien fait avancé le shmilblick, mais j'ai dit ce que j'avais dans la tete a ce moment la, et comme je te l'ai dit Caro, fait ton choix, je te suivrais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teampleingaz.com
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 15 Mai - 18:46

Alors je l'ai dit, mon choix est fait.
Ce sera la Schtrumphette!!!

Et pour info, je me suis renseignée pour une 205 GTI, les amortisseurs bilstein par ex sont plus chers, les plaquettes sont en moyenne 3€ moins cher que GT etc
Apres tout ce qui est carroserie ainsi que pneumatiques, oui c'est moins cher... mais comme j'ai pas l'intention d'abimer ma peinture Razz (non juju pas la tete) pas de soucis pour les pieces de carrosserie

Mes amis, vous m'avez permis de faire mon choix en moins de 24 heures, et cela m'évite une nuit d'insomnie de plus! MERCI!!!!!!!!!!!

Hé bien vous verrez encore les belles peintures fluo de notre Schtrumphette!!! Je la garde ma tite voiture!!! drunken

T'es un super copi min Juju!!
Et j'avoue être fière d'être dans cette Team, vous avez répondu en nombre et tout de suite, vous ne m'avez pas laissé avec mes doutes!! C'est super les gars! Merci de nosu suivre ainsi

Et Stef, moi aussi j'ai hâte d'être sur la ligne de départ, Muppets elle va trembler héhé


Dernière édition par Caro le Jeu 15 Mai - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Team Plein Gaz :: Le reste :: Divers-
Sauter vers: