Bonjour à tous
Voila, je vais essayer façon "journaliste essayeur" de vous retranscrire l'essai que j'ai fait de la sierra de "route" de Jacky.
Tout d'abord, je dois préciser que j'ai l'impression que Jacky veut me convertir aux propulsions.
Enfin on verra !!!!
Alors, je m'installe au volant, je trouve la voiture longue et imposante, (mais la je n'invente rien), démarrage et la un "doux" bruit résonne dans l'habitacle, cela confirme que nous ne sommes plus en configuration d'origine.
Prise en main, la boite est dure mais précise, la direction est dure elle aussi,
coup d'oeil vers Jacky qui me rassure en me disant que c'est normal,
surpris !!!!, ma clio et ma safrane ne m'ont pas habitués à ça.
Je sors de ma rue, j'effleure à peine la pédale d'accélérateur, car il pleut et je veux faire quelques tours de roues afin de me familiariser avec la"bete".
Première sensation, ça marche fort, ça pousse comme on dit, le coup de pied au cul, du au turbo, n'est pas sans me rappeler, ma regrettée 21, 2 litres turbo, je roule, je roule et .......
Nous voici arrivés dans le vif du sujet, nous sommes dans la zone industrielle, je me concentre "eh oui, un petit peu quand meme", faut pas se louper !!! je suis arrété, puis je démarre franchement, l'aiguille du compte tours flirte avec la zone rouge, j'enquille la 2, puis la 3, etc.....
je confirme que ca pousse trés fort, et je sens l'arriere qui patine, qui se dérobe, mais tous ça de facon trés saine, je suis confiant tout en étant sur la défensive, je continue comme ça encore quelques temps, puis enfin arrive le moment tant attendu.....
Avec l'accord de Jacky, et aprés quelques conseils, je décide de m'essayer a ce qu il affectionne le plus : les "travers".....
Donc je démarre franchement je monte les rapports, me voila arrivé dans ce virage droit de la déchetterie, je reste sur un rythme soutenu, l'entrée en virage se passe sans problème, je cherche juste la trajectoire, moi j'ai l'habitude d'aller dans les cordes, mais là, j'hésite, tout va béné, je sors à peine du virage et la aussi, comme d'hab, je colle la pédale d'accélérateur sur le plancher et .............
OUPS !!!!!!!!!!!!!, l'arrière se dérobe franchement, me voila face au talus, ça c'était pas prévu !!!!!, je relache l'accélérateur, récupere comme je peux l'auto, me calme, et me dit que je comprends enfin beaucoup mieux
Jacky et Mike, quand ils nous parlent de talus, de voir la route par les vitres latérales et autres anécdotes...............
Sinon frissons garantis, heureux d'avoir fait mon premier travers, avec une grosse auto, meme si je vous l'accorde, ce n'était pas trés esthetique, m en fous, je me suis fait trés plaisir.... si si.......
Un petit peu peur aussi, mais ça c'est normal, sinon ça sert à rien, Jacky, je sais pas il m'a rien dit !!!!!!!!
Ensuite, j ai recommencé, recommencé, toujours avec le meme plaisir, et aussi avec les memes soucis, Jacky et moi en avons conclus que je suis trop brutal avec l'auto, et trop incisif sur l'accélérateur, (comme ça que je conduis la clio, alors !!!!!!), c est dur de changer pour un essai !!!!
Puis j'ai laissé Jacky reprendre le volant, et j'ai eu un moment privilégié, une petite démo de "travers " trés sympathique, effectivement, pas du tout le meme style de pilotage, il maitrise son sujet, mais ça vous le savez
et meme a droite c'est du bonheur !!!!!!
j'ai appris en le regardant, et je suis pret a renouveler l'experience.
Voila, esperant vous avoir fait plaisir, à la lecture de ce recit, et je concluerais par un énorme MERCI JACKY, jai beaucoup apprécié !!!!!!!