Forum du Team Plein Gaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Team Plein Gaz

Photos et videos de rallyes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Essai du "mulet"

Aller en bas 
+2
Seb-Admin
FAB PILOTE
6 participants
AuteurMessage
FAB PILOTE
Débutant
Débutant
FAB PILOTE


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2006

Essai du "mulet" Empty
MessageSujet: Essai du "mulet"   Essai du "mulet" EmptyJeu 15 Fév - 12:24

Bonjour à tous
Voila, je vais essayer façon "journaliste essayeur" de vous retranscrire l'essai que j'ai fait de la sierra de "route" de Jacky.
Tout d'abord, je dois préciser que j'ai l'impression que Jacky veut me convertir aux propulsions.
Enfin on verra !!!!
Alors, je m'installe au volant, je trouve la voiture longue et imposante, (mais la je n'invente rien), démarrage et la un "doux" bruit résonne dans l'habitacle, cela confirme que nous ne sommes plus en configuration d'origine.
Prise en main, la boite est dure mais précise, la direction est dure elle aussi,
coup d'oeil vers Jacky qui me rassure en me disant que c'est normal,
surpris !!!!, ma clio et ma safrane ne m'ont pas habitués à ça.
Je sors de ma rue, j'effleure à peine la pédale d'accélérateur, car il pleut et je veux faire quelques tours de roues afin de me familiariser avec la"bete".
Première sensation, ça marche fort, ça pousse comme on dit, le coup de pied au cul, du au turbo, n'est pas sans me rappeler, ma regrettée 21, 2 litres turbo, je roule, je roule et .......
Nous voici arrivés dans le vif du sujet, nous sommes dans la zone industrielle, je me concentre "eh oui, un petit peu quand meme", faut pas se louper !!! je suis arrété, puis je démarre franchement, l'aiguille du compte tours flirte avec la zone rouge, j'enquille la 2, puis la 3, etc.....
je confirme que ca pousse trés fort, et je sens l'arriere qui patine, qui se dérobe, mais tous ça de facon trés saine, je suis confiant tout en étant sur la défensive, je continue comme ça encore quelques temps, puis enfin arrive le moment tant attendu.....
Avec l'accord de Jacky, et aprés quelques conseils, je décide de m'essayer a ce qu il affectionne le plus : les "travers".....
Donc je démarre franchement je monte les rapports, me voila arrivé dans ce virage droit de la déchetterie, je reste sur un rythme soutenu, l'entrée en virage se passe sans problème, je cherche juste la trajectoire, moi j'ai l'habitude d'aller dans les cordes, mais là, j'hésite, tout va béné, je sors à peine du virage et la aussi, comme d'hab, je colle la pédale d'accélérateur sur le plancher et .............
OUPS !!!!!!!!!!!!!, l'arrière se dérobe franchement, me voila face au talus, ça c'était pas prévu !!!!!, je relache l'accélérateur, récupere comme je peux l'auto, me calme, et me dit que je comprends enfin beaucoup mieux
Jacky et Mike, quand ils nous parlent de talus, de voir la route par les vitres latérales et autres anécdotes...............
Sinon frissons garantis, heureux d'avoir fait mon premier travers, avec une grosse auto, meme si je vous l'accorde, ce n'était pas trés esthetique, m en fous, je me suis fait trés plaisir.... si si.......
Un petit peu peur aussi, mais ça c'est normal, sinon ça sert à rien, Jacky, je sais pas il m'a rien dit !!!!!!!!
Ensuite, j ai recommencé, recommencé, toujours avec le meme plaisir, et aussi avec les memes soucis, Jacky et moi en avons conclus que je suis trop brutal avec l'auto, et trop incisif sur l'accélérateur, (comme ça que je conduis la clio, alors !!!!!!), c est dur de changer pour un essai !!!!
Puis j'ai laissé Jacky reprendre le volant, et j'ai eu un moment privilégié, une petite démo de "travers " trés sympathique, effectivement, pas du tout le meme style de pilotage, il maitrise son sujet, mais ça vous le savez
et meme a droite c'est du bonheur !!!!!!
j'ai appris en le regardant, et je suis pret a renouveler l'experience.
Voila, esperant vous avoir fait plaisir, à la lecture de ce recit, et je concluerais par un énorme MERCI JACKY, jai beaucoup apprécié !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

Essai du "mulet" Empty
MessageSujet: Re: Essai du "mulet"   Essai du "mulet" EmptyJeu 15 Fév - 12:30

Excellentttttttttttttt
Pour une voiture "de route" ca a l'air de bien fort marché !!! Jacky cherche a semé qui ??

Sinon moi aussi je suis partant pour faire un baptéme ...
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Essai du "mulet" Empty
MessageSujet: Essai du "mulet"   Essai du "mulet" EmptyJeu 15 Fév - 22:34

Merci Fab!!!!!

j'en avait des frissons!!! je tuerai père et mère pour être a ta place (a droite ou a gauche)!!! le pied que ça doit être!!!!

Mais c'est vche de nous dire ça!! deja qu'on tient plus en place et qu'il est gradn temps que Armentières arrive alors a lire des trucs comme ça... je pense que ce week end je vai aller jouer un peu avec ma Civic, et les gars pas la peine de faire de commentaires sur ma voiture de M****!! moi je m'amuse bien ki meme...

Fab si tu retente l'expérience, on veut voir ça nous!!!

Bonne fin de préparatifs à tous

Kiss

et Vive la Team Plein Gaz king
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Modérateur
Modérateur
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Bornel (60)
Date d'inscription : 08/09/2006

Essai du "mulet" Empty
MessageSujet: Re: Essai du "mulet"   Essai du "mulet" EmptyVen 16 Fév - 2:00

Alors là, je dis trop fort!!! prochain coup je suis à bord!! lol
Ca donne même envie d'avoir des cours particuliers!! Ca doit être du pure bonheur.
Mais fais gaf Fab, à t'entendre parler, on a l'impression que tu as aimé!! lol! lol! lol!

Rendez vous à Armentières

et cheers Vive le team plein gaz!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sierra boy
Débutant
Débutant
sierra boy


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : Fourmies
Date d'inscription : 18/08/2006

Essai du "mulet" Empty
MessageSujet: Re: Essai du "mulet"   Essai du "mulet" EmptyVen 16 Fév - 12:42

Bonjour a tous,
Effectivement maintenant que le mulet roule on peu s'entrainer!!! bien sur en respectant le code de la route et les limitations de vitesse!!!
Maintenant rien n'interdit d'etre en travers sur la route du moment que l'on ne franchi pas la ligne continue; et voila tout le probleme: ne pas franchir la ligne!!!
Malgrès les eloges de Fab, il me reste du boulot pour maitriser parfaitement ma savonette!!!
Mais je m'entraine tout les jours, en effet mon banquier essayant de me rattraper pour quelques dépenses du coté de Bourg en Bresse, je suis obligé de garder une certaine vitesse afin de l'en empécher!!!

Bref vu votre interet il va falloir organiser des baptemes !
Revenir en haut Aller en bas
Juju_plein_gaz
Modérateur
Modérateur
Juju_plein_gaz


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Maignelay Montigny (60)
Date d'inscription : 13/08/2006

Essai du "mulet" Empty
MessageSujet: Re: Essai du "mulet"   Essai du "mulet" EmptyVen 16 Fév - 17:41

Alors ca, c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd, je ne l'oublierai pas et je pense que les autres non plus!!!
Merci Fab, on a ressenti ton plaisir rien qu'a lire ton commentaire, du pur bohneur!!!

(A quand Fab et Serge en propulsions???!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teampleingaz.com
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

Essai du "mulet" Empty
MessageSujet: Re: Essai du "mulet"   Essai du "mulet" EmptyVen 16 Fév - 17:42

J'ai deja pris mon ticket.


En plus j'ai le N° 002 lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
Bibi
Modérateur
Modérateur
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Bornel (60)
Date d'inscription : 08/09/2006

Essai du "mulet" Empty
MessageSujet: Re: Essai du "mulet"   Essai du "mulet" EmptyVen 16 Fév - 19:01

Comme dit juju, c'est pas tombé ds l'oreille d'un sourd!! lol! lol! lol!

Pour ma part, j'ai le N°003!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai du "mulet" Empty
MessageSujet: Re: Essai du "mulet"   Essai du "mulet" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du "mulet"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye Cartographique "DELAIR"
» micke59 " Renault 25 forever"
» Repas "Team Plein Gaz"
» Merci à la "teampleingaz" !!
» choix d'un "bon retareur"??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Team Plein Gaz :: Le reste :: Divers-
Sauter vers: