Forum du Team Plein Gaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Team Plein Gaz

Photos et videos de rallyes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 route du nord

Aller en bas 
+9
RAGE
emilie
Juju_plein_gaz
olive
JIM62
Caro
Bibi
Seb-Admin
charlotte
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charlotte
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2007

route du nord Empty
MessageSujet: route du nord   route du nord EmptyLun 26 Fév - 18:23

je recherche toutes foto et video des sortie de route qui ont detruit notre clio
merci
armontigny@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord EmptyLun 26 Fév - 18:33

Bonjour,

Pourrais tu te présenter un peu plus stp.

Pour les photos, si tu parle de la Clio II qui a été percuté 2 fois a l'arrière, oui j'ai quelques photos, elle sont sur la galerie, on a aussi la vidéo qui sera dispo surement la semaine prochaine.

route du nord Rdn07289nd7

Le lien direct à la galerie : http://www.teampleingaz.com/Galerie/index.php?/category/21/start-240
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
charlotte
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2007

route du nord Empty
MessageSujet: excuse!!   route du nord EmptyLun 26 Fév - 19:03

c'est vrai je pourrai me presenter un peu plus!!!!!
c'est bien de cette sortie dont je parle
on en a besoin pour essayer de faire quelquechose car on est blazé que ça se passe comme ça car c'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord EmptyLun 26 Fév - 19:09

De quoi parle tu ?

Blazé de quoi ?

Que les Commissaires n'est pas arretés la course pour sortir la Voiture ?? Totalement d'accord. Mais je ne sais même pas s'ils avaient une cibie ou autre ...
Mais à mon avis tout ce que tu feras sera inutile.

Une de nos voiture (la Clio) a été mise hors course pour s'être presentée a l'ES2 sans le Carnet de bord. Alors qu'à l'ES1 le commissaire leur a dit de partir sans celui-ci. Résultat Hors Course après la 1Ere ES et aucun recours, mais je prefere laisser parler les interressé à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
Bibi
Modérateur
Modérateur
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Bornel (60)
Date d'inscription : 08/09/2006

route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord EmptyLun 26 Fév - 20:10

Je rejoins Seb et biensurs toi aussi Charlotte sur ce que vous dites!! Je ne trouve pas normal que la course n'est pas été neutralisé pour sortir votre Clio!!! En plus, au vue de la face avant de la Clio lorsque la dépanneuse la sorti, elle semblait tout à fait réparable!!!
De toute manière les commissaires n'ont servi quasiment à rien sur ce passage, aussi bien au sujet de la sécurité du public que pour celle des voitures.
Mais comme l'a dit Seb, cela risque d'être difficle de faire quelque chose au vue de ce qui s'est passé pour notre Clio!! Mad Mad

En esperant que tout fonctionne pour vous!!
@ bientôt sur le forum, sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

route du nord Empty
MessageSujet: route du nord   route du nord EmptyLun 26 Fév - 20:26

Bonjour à tous et bonjour a toi Charlotte,

Je n'y connais rine dans le doamine de la sécurité, je ne jugerai donc pas les commissaires et les gendarmes présents mais je pense qu'ils ont été complètement dépassés par les évènements et malheureusement et injustement, c'est votre voiture qui en patie.
Je ne peux te dire rien de mieux que je compatie et que nous avons tous eu très mal au coeur de voir votre voiture accidentée ainsi.
Bon courage et n'hésite pas a revenir nous faire un ti coucou et nous tenir au courant.

Cordialement,

Caro
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2007

route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord EmptyLun 26 Fév - 20:35

ceux qui ont foncé dans la voiture avait 1 drapau jaune qui di de lever le pied
alors dans ce cas là on ralenti!!
cest dans le reglement quand on est licenciee!!!!!!!
pour notre équipage la saison est terminé et cété le premier rallye pour la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Modérateur
Modérateur
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Bornel (60)
Date d'inscription : 08/09/2006

route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord EmptyLun 26 Fév - 20:47

Il est vrai que le pilote de la 106 n'a pas vraiment levé le pied au vue du drapeau mais est ce qu'il l'a vue au moins!! Je verrai avec Seb et Juju pour revoir la vidéo mais dans mes souvenir il me semble que le commissaire n'est pas très visible ou est mal positionné par rapport à l'accident!!!
Juju, toi qui a la vidéo, pourrais tu nous dire ce que tu vois dessus au niveau des commisaires??
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord EmptyLun 26 Fév - 21:25

On le vois sur les photos, le commissaires est pas très visible, il se cachait des eclaboussurs peut etre, mais bon je pense que la Clio dans le Fossé l'etait !! Donc....
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
JIM62
Débutant
Débutant
JIM62


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 26/02/2007

route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord EmptyLun 26 Fév - 21:44

salut
les commissaires ne sont pas toujours tres efficaces nous avons été victimes de se manque d'efficacité au rallye de boulogne 2006 ou nous sorties a 8 dans le meme muret et dix qui ont pu repartir de justesse quand il y en a un qui sort je veut bien,2 bon,mais au bout de 3 il faut peut etre faire qulque chose surtout quand on voit l'etat des autos sur les 8 au tas 6 marbres,pas de balots,pas de drapeaux
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Modérateur
Modérateur
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Bornel (60)
Date d'inscription : 08/09/2006

route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord EmptyLun 26 Fév - 22:04

Pour notre part, nous somme restés au deux premier passage dans cette zone, et si ma mémoire est bonne, il y a eu 4 accidents, 2 sorties dans le fossé por lesquelles les spectateurs ont été obligé d'intervenir pour remettre les véhicules sur la route et 1 sortie très large pour laquelle le pilote a eu la chance que l'arrière de sa voiture passe sur une sortie de champ et pas au-dessus du fossé!!! pale pale
En plus la dernière voiture que l'on a vu sortir a tirer tout droit comme la Clio de Charlotte mais encore plus fort!! le pilote et le co-pilote sont repartis en ambulance. pale
Quand on voit tout ça, on ne peut pas nier la responsabilité des commissaires à ne pas avoir fait le nécessaire pour prévenir du danger potentiel de la zone.
Nous ne sommes pas resté pour le troisième passage, mais à mon avis, il y en a eu encore d'autre!!!
C'est tout de même navrant
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2007

route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord EmptyLun 26 Fév - 22:10

cest pas ma caisse mais cel de mes parrent
moi jai q 1 205 rallye mais je trouve pas cela normal y fo faire quelque chose sinon cest lanarchie total
Revenir en haut Aller en bas
olive
Débutant
Débutant
olive


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : ômiens
Date d'inscription : 26/02/2007

route du nord Empty
MessageSujet: ROUTE DU NORD   route du nord EmptyLun 26 Fév - 23:21

Coucouc tt le monde par rapport à la gestion des spéciales de dimanche même si j suis novice en la matière je pense qu' ils étaient très et trop laxistes même !!! surtout qu' on nous a dis que tout les ans ce virages faisait énormément de casse!!!!mais bon j pense que malheureusement on ne peut pas faire grand chose!!
ps:pour la voiture désolée ossi!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju_plein_gaz
Modérateur
Modérateur
Juju_plein_gaz


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Maignelay Montigny (60)
Date d'inscription : 13/08/2006

route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord EmptyMar 27 Fév - 2:06

Bonjour charlotte, tout d'abord, je suis désolé pour tes parents et pour leur voiture. C'est vrai que c'est dommage, aprés une sortie de route a faible vitesse, avec des degats réparables, de voir sa voiture se faire détruire sous ses yeux, et par deux fois en plus!!!

Je viens de visionner la vidéo, et en effet, le commissaire est placé a 10m, 15 au grand maximum de la voiture, les pilotes arrivant derière ont surement vus la Clio avant de voir le drapeau mais avec une chaussée aussi glissante, c'est beaucoup trop tard. Mais bon, aprés que la première voiture aie percutée la Clio, le commissaire s'est déplacé, et meme s'il était plus loin, il était quand même en sortie de virage, donc les voitures le voyaient avant, mais vu la distance de freinage sous cette pluie, un deuxième impact n'était pas une grande surprise.

Bonne chance pour vos demarches, et n'hésite pas a nous tenir au courant des résultats.

Les vidéos seront en ligne trés rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teampleingaz.com
Bibi
Modérateur
Modérateur
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Bornel (60)
Date d'inscription : 08/09/2006

route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord EmptyMar 27 Fév - 13:58

D'ou ce que je disais avant. Pour moi, pour éviter tout autres impact dans la clio, il aurait fallu neutraliser la course pour pouvoir au moin la sortir du fossé et éviter qu'elle ne soit plus abimés!!
C'est honteux de se dire que la saison est fini pour vous à cause d'erreurs des commissaires!!!!
Je vous encourage dans vos démarches en espérant que cela marche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

route du nord Empty
MessageSujet: route du nord   route du nord EmptyMar 27 Fév - 16:15

Hello tout le monde,

Je suis moi aussi de tout coeur avec vous Charlotte, mainetnant vos discours, jeles trouve un peu limite!!! Les commissaires, les commissaires!! et l'organisteur alors??? On en sait même pas s'ils avaient des talky!! et la c'est de leur faute aussi?? alors oui, on peut dire que ils auraient dur faire ci et ça, oui les drapeaux n'étaient pas assez visible et trop tardivement pour les véhicules, nous l'avons dit, maintenant, ces gens la ne recoivent pas forcément la formation nécéssaire et n'ont pas forcémetn la possibilité de faire ce qu'il faut!! Ils ont été complètement submergés, et moi je pense que ce ne sont pas sur les commissaires qu'il faut baver, mais sur l'organisateur qui n'a pas forcément anticipé comme il se devait et la GENDARMERIE!! N'oubliez pas que eux aussi étaient la!! Ils auraient eux aussi pu faire ce qu'il fallait!!
Charlotte, je suis tout autant scandalisée que toi, je suis désolée pour la voiture de tes parents, j'aurai la rage aussi, mais à mon avis c'est plus haut que vous devez taper, pas que sur les commissaires!

Sur ce, bon courage Charlotte et à tres vite tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord EmptyMar 27 Fév - 16:24

Caro a écrit:
Hello tout le monde,

Je suis moi aussi de tout coeur avec vous Charlotte, mainetnant vos discours, jeles trouve un peu limite!!! Les commissaires, les commissaires!! et l'organisteur alors??? On en sait même pas s'ils avaient des talky!! et la c'est de leur faute aussi?? alors oui, on peut dire que ils auraient dur faire ci et ça, oui les drapeaux n'étaient pas assez visible et trop tardivement pour les véhicules, nous l'avons dit, maintenant, ces gens la ne recoivent pas forcément la formation nécéssaire et n'ont pas forcémetn la possibilité de faire ce qu'il faut!! Ils ont été complètement submergés, et moi je pense que ce ne sont pas sur les commissaires qu'il faut baver, mais sur l'organisateur qui n'a pas forcément anticipé comme il se devait et la GENDARMERIE!! N'oubliez pas que eux aussi étaient la!! Ils auraient eux aussi pu faire ce qu'il fallait!!
Charlotte, je suis tout autant scandalisée que toi, je suis désolée pour la voiture de tes parents, j'aurai la rage aussi, mais à mon avis c'est plus haut que vous devez taper, pas que sur les commissaires!

Sur ce, bon courage Charlotte et à tres vite tout le monde

Attention a ce que tu ecris Caro, il a plein de lettres mélangé et sa devient vite incompréhensible.
Je te repondrais aussi que n'est pas commissaire qui veut, il ya une formation : http://www.sport-auto-champagne-ardenne.com/Comment-devenir-commissaire par exemple
Contrairement a la gendarmerie, qui, certe etait présente, mais ce n'est pas vraiment son boulot, elle est là plutôt pour la sécurité des spectateurs.
Donc pour moi, certes, l'organisation etait "BOF" mais les commissaires sur place n'était pas du tout a la hauteur, il ont eté vite submergé apres le 1er accident, dailleurs on le voit tres nettement sur les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord EmptyMar 27 Fév - 16:38

Ou aussi plus précisement pour nous :

http://www.sportautonord.com/

dans la rubrique: Commissaires/Officiels
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
Bibi
Modérateur
Modérateur
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Bornel (60)
Date d'inscription : 08/09/2006

route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord EmptyMar 27 Fév - 16:50

Ils est vrai que nous n'avons pas parlé de la direction de course qui n'a pas fait le nécessaire bien qu'étant au courant des premières sorties de routes!!!
Par contre, je rejoins Seb sur ce qu'il dit. ils ne prennent pas le gars du village pour être commissaire, il faut une formation avec une validation à la fin. J'ai discuté avec un commissaire sur l'ES1 et il venait lui de Belgique et il m'a même confié qu'il faisait 200 à 300km pour se rendre sur les rallyes et qu'il couvrait aussi bien les courses de côtes, les slaloms, les courses de rallye cross,... donc logiquement les mecs sont censés savoir quoi faire lors d'accident.
Et puis formation ou pas, il parraît logique qu'on ne se met pas à 15 mètres de l'accident pour agiter un drapeau jaune et qu'on ne se cache pas derrière un buisson pour ne pas être éclaboussé lors du passage des voitures.
Et quant aux gendarmes, comme le dit Seb, ils sont juste là pour gérer le public pour le dissuader de faire n'importe quoi au bord des spéciales et aussi d'empêcher l'agriculteur du coin ou l'anti-rallye d'accès sur la spéciale avec son véhicule. Mais il est vrai que même les gendarmes étaient particulièrement laxiste pour gérer les spectateurs
Chacun à son rôle au bord de la route mais dans le cas de l'accident de la clio, il s'agit biensur d'une erreur de l'organisation de course mais je pense principalement des commissaires qui n'ont pas fait le nécessaire pour signaler le danger!!!


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord EmptyMar 27 Fév - 17:19

ahh ca me rappel un tracteur arracheur de rubalise tout ça .......
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
emilie
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/02/2007

route du nord Empty
MessageSujet: routes du nord   route du nord EmptyMar 27 Fév - 19:22

salut tout le monde!

c vrai k ce week end était riche en émotion! Moi je jugerai pas sur ce ki c'est passé car c'était la première fois que je vnais voir un rallye mais ce ne sera pas la dernière.
dsl pour toi charlotte mais faut relativiser, le plus important c'est qu'ils n'aient rien eu, meme si ca fais chier pour la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Modérateur
Modérateur
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Bornel (60)
Date d'inscription : 08/09/2006

route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord EmptyMar 27 Fév - 20:52

Seb-Admin a écrit:
ahh ca me rappel un tracteur arracheur de rubalise tout ça .......

Tu vois, il y avais pas de gendarme à l'endroit où cela est arrivé, et le cul terreux à arracher le rubalisme à fait 10 m sur la spéciale pour aller dans son chemin en face. Le pauvre commissaire qui était là n'a pu rien faire!!!Avec un gendarme, l'agriculteur l'aurait beaucoup moins ramené à mon avis!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2007

route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord EmptyMar 27 Fév - 21:00

CEST PIRE ON A LA HAINE!!!
sur la video pouvez vous me dire si les drapeaux snt fix ou agiter:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Admin
Admin
Admin
Seb-Admin


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2006

route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord EmptyMer 28 Fév - 0:40

Tiens voila le lien de la vidéo, je viens de finir de la faire en vitesse.

http://teampleingaz.com/Video/RdNaccident.WMV
Revenir en haut Aller en bas
https://teampleingaz.superforum.fr
RAGE
Débutant
Débutant
RAGE


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Avesnois
Date d'inscription : 22/02/2007

route du nord Empty
MessageSujet: DU MOU DANS L'POIGNE   route du nord EmptyMer 28 Fév - 1:23

Je viens de voir la vidéo (Merci Seb) et si je peux me permettre de donner mon avis de novice, sur le premier accident je pense que vu l'emplacement de la clio et l'état de la route, le commissaire a eu un peu de mou dans le poigné, ça devient une question de bon sens, il y a des moments où il faut mettre en activité ses neuronnes!!! Merci Bibi de rapeller le rôle des forces de l'ordre sur les courses automobiles, ils ne sont là que pour maintenir l'ordre publique et assurer la protection des personnes et des biens. Chaqun sa place et son rôle et pour moi le commissaire n'a pas assuré sa tâche correctement et n'était pas à sa place, peut-être devrait-il suivre les rallyes à la télé, derrière les rubalises ou encore mieux sur le forum du team plein gaz, c'est mon avis et il n'engage que moi. Je suis désolé pour toi Charlotte. Bisous à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





route du nord Empty
MessageSujet: Re: route du nord   route du nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
route du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circulé sur route ouverte.
» Rallye virtuel
» Le Nord un 3 Mars 2008.
» rallye des routes du nord
» blog rallye nord !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Team Plein Gaz :: Les Rallye du Nord :: Archives-
Sauter vers: