Forum du Team Plein Gaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Team Plein Gaz

Photos et videos de rallyes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sctrumphette et la Team Pleine Corde

Aller en bas 
+19
Chrem
Benj62
Dim Clio Team
monte carlo
colin mcrae
Ibiza driver
mart62840
Bibi
Elo
Juju_plein_gaz
Seb-Admin
jacquet christophe
stefanne
fabrice 59
dede5962
Gege plein gaz
johndeere
charly
Caro
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bibi
Modérateur
Modérateur
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Bornel (60)
Date d'inscription : 08/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyJeu 17 Juil - 19:15

je sais pas pourquoi, je m'attendais à une connerie de ce genre venant de ta part!!! Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 92273
Revenir en haut Aller en bas
johndeere
Débutant
Débutant
johndeere


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 40
Localisation : béthune
Date d'inscription : 21/11/2007

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyJeu 17 Juil - 19:16

Bibi a écrit:
je sais pas pourquoi, je m'attendais à une connerie de ce genre venant de ta part!!! Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 92273

sa veux dire koi ca? ben ouais tu commence a me connaitre mon bibi tu sais que si j'ai l'occasse je dit une connerie!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyJeu 17 Juil - 19:18

Merci Bibi

Je te laisse voir avec Juju pour les formalités car c'est lui qui gère le planning et qui voit avec notre mécano...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyLun 11 Aoû - 22:35

Salut tout le monde,

Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles...

Donc, nous sommes a moins d'une semaine du début, ENFIN, des travaux sur la GT...
Au programme:
- Sortie du moteur
- Référencement et vérification de tous les éléments (durites, cables élétriques, etc)
- Changement des joins moteur (surtout le fameux join spy du volant moteur, le join de culasse et du carbu... etc)
- Déplacer le filtre a air qui est juste au dessus du tubo
- Installer les gicleurs de l'extincteur automatique
- Remettre en état et proprement les branchements éléctriques et les cables, surtout pour le coupe circuit qui fonctionne quand il veut
- Changement des coupelles d'amortisseur
- Déplacer la boite a fusibles de façon a ce que juju y ai acces facilement (copitage sur muppets!)
- Tout remonter
- Prier très fort... faire des inantations vodou du super marabou de Bibi, croiser les doigts etc jusqu'au moment fatidique du démarage...
- Si ça marche et que ça roule... on boit un coup
Sinon on boit un coup, n pleure et on recommence hihi

Je commence a achter le matériel nécessaire progressivement...

Il nous reste encore a trouver le plateau qui nous permettra d'enmener la GT chez les parents de Juju, a ce que Bibi nous asse la chèvre encore merci a toi), installer tout ce qu'il faut dans le garage ce week end et Hop lundi on attaque!!

je vous donnerai des nouvelles du front et si totu va bien, RDV le 7 septembre pour ses premiers vrais tours de roue
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyMar 19 Aoû - 5:36

Bon, la GT est ENFIN arrivée dans le garage des parents de Juju en fin d'apres midi, apre maintes et maintes péripéties...

Tout a l'heure, Gégé, Juju et moi allons lui faire des coupelles d'amortisseur neuves, et on va commencer a démonter ce que l'on peut...

Aller la je file me coucher car grosse journée qui commence a 8heure sur la GT...
Je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyJeu 21 Aoû - 21:30

Bon, hé bin l'a GT avance bien.... les gars bossent tous dur!!!
Le moteur est sur son établi, son embrayage va etre changé demain ou apres demain
les coupelles, apres de longues difficultés, ont enfin été sorties, je vous metterai des photos des écrous de tete d'amortisseur... ça fait peur!!
Le joins spy du volant moteur a été changé aujourd'hui
demain au programme, nettoyage de l'habitacle moteur, vérification des faisseaux éléctriques, changement des gaines de faisseau car y'a du boulot a ce niveau la et emontage du nouvel embrayage si on l'a reçu
apres le nettoyage, les gars vont s'attaquer a l'installation de l'extincteur automatique puis remontage.... esperons que ce sera fini samedi...

nous metterons très rapidement des photos pour vous illustrer tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyDim 24 Aoû - 10:53

Bon des nouvelles du front...
Beaucoup de sur place pour rien... c'est enervant!!
Apres bien des soucis pour trouver un embrayage.... il a été demonté vendredi apres midi.
Notre Gégé national a voulu s'attaquer à l'extincteur automatique... après maintes hésitations sur le montage, nous avons pris la décision de le monter que quand il deviendra obligatoire... au moins on sera surs de le monter selon les éxigences de la FFSA!!!
Nous avons retiré les collecteur, on les décape un tio peu avant de les remonter.
Décapage du carbu, des sorties moteur des collecteurs avant de remettre un nouveau joint, nous voulions changer le jont spy de sortie de boite mais pour cela il faut deux outils spécifiques renault et sortir toute la boite par l'arrière, donc on n'y touche pas!!
Hier apres midi, nettoyage et degraissage du moteur pour moi... sous les moqueries de tout le monde mais tan pis, je veux que mon moteur soit le plus propre possible!!
Pendant ce temps la, notre ami Seb, revenant en super forme de vacances, est venu jetter un oeil à tout ça et finalement, je l'ai réquisitionné pour vérifier l'élétricité... il a l'air optimiste!
Ajourd'hui, nous devions remonter tous les éléments du moteur, continuer à regarder l'éléctricité et tenter de remettre le moteur dans on habitacle pour remonter tous les éléments autor du moteur lundi apres midi... Faute de mécano aujourd'hui, nous allons remonter les quelques éléments que nous pouvns faire nous même, continuer à inspecter les fils élétriques et les référencer et demain apres midi, nous espérons pouvoir remettre le moteur dans son haitacle... si nous pouvions tout finir lundi ce serait parfait mais à mon avis, il faut compter sur mardi pour donner le premier coup de clé...
Voila pour les dernières nouvelles...
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyLun 25 Aoû - 23:44

Coucou,

Des nouvelles pas super bonnes du front...
Tout était plutot bien parti, tout le monde sur le pont a 10H, le père de Juju nous prend en main comme il dit... ça dépote!! Objectif : que cette voiture tourne ce soir!!
Et c'est parti pour la course, Juju et moi partons a la recherche de deux écrousde 14 pas 150.... pour ces put** d'amortisseurs... deux heures apres, toujours rien grrrrrrrrrrrrrrrrr!!! coup de bol, Seb de la Chrono Racing Team peut m'en avoir!! je fonce...
Pendant nos deux heures d'absence, Matt et lepère de Juju ont remis le moteur dans son habitacle, et tout est rebranché...
Apres le repas, je file a Borest pour mes écrous... Notre Seb a rejoint les gars... je passe un tio coup de fil en fin d'aprem quand je reprends la route... Seb m'annonce qu'ils ressorent le moteur, seule la 5eme passe, les autres vitesses ne passent plus... Panique a bord pour ma part!!!
Demain apres midi, Matt, Juju, son père et moi allons tout reprendre, démonter l'embrayage, ouvrir à nouveau la boite et prier pour que ce soit juste l'axe primaire qui ai légèment bougé... et surtout que les fameux outils spécifiqes renault annoncés sur la RTA ne nous empechent pas de réparer cette foutue boite... peut etre que demain soir nous pourrons donner le premier coup de clé...
RDV demain pour la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyMar 26 Aoû - 23:47

Salut tout le monde,

Des nouvelles faiches bonnes et moins bonnes....
donc, la boite est bloquée, le père de juju l'a désunie du moteur ce matin rien a faire! Nous voila donc partis pour chercher une nouvelle boite à acheter... pour ma part c'est la panique totale, Juju qui d'habitude relativise toujours n'a pas l'air bien optimiste non plus.
Après photos et mails envoyés aux connaissances et des coups de fils passés dans tous les sens, la fin de journée s'est avérée plus Zen!!!
Nico, un des mécanos de julien croquet m'appelle... il est plutot confiant quand à l'avenir de la boite, il a l'outillage, il se sent de le faire, donc il se propose pour me démonter ma boite, remettre la pinionnerie, les axes et les fourchettes bien dans l'axe et remonter la tout
Je rentre donc chez moi avec la boite de vitesse dans le coffre, je reviendrai chercher le moteur jeudi car en prime, il nous refait le joint de culasse et les petites modif de durites pour la course.
Tout a l'heure, notre Sam national (pour ceux qui le connaissent pas encore, c'est le mécano de muppets) me propose de prendre la boite, de la démonter et de la remonter. Lui pense plus a un bonhomme d'arret de coincé.
Je ne sais as encore trop quoi faire, la monter dans le nord a Sam sachant qu'il sait les monter et démonter les yeux fermés, ou la laisser à Nico, qui n'a jamai démonté une boite de GT mais qui a l'expérience d'autres boites...
Je refléchirai demain à tête reposée, car depuis hier, je n'ai pas bcp dormi, j'ai bcp pleuré et donc la fatigue et les nerfs m'empechent de raisonner convenablement aujourd'hui

Je ne sais pas quand elle tournera à nouveau, mais elle tournera, elle va être en de très très bonnes mains, j'espèr qu'on pourra être un peu présent lors des manip sur la boite et le moteur afin que Juju et moi puissions apprende encore plus!!

Suite au prochain évènement...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyVen 29 Aoû - 23:54

Coucou tout le monde,

Bien, aujourd'hui juju et moi avons amené la boite à notre pote Nico...
Démontage laborieux mais Nico a bcp de patience et une certaine expérience, donc la boite a enfin été démontée... non pas sans quelques vanes a juju Razz
En fait, la boite n'avait pratiquement rien, un rouleau de fixation de vitesse s'était mis de travers, et empechait donc aux synchro d'aligner les pignons... Apres longue inspection, la boite est superbe, les pignons, les axes, les synchro, tout est nickel!!!
Apres un LONG LONG décapage, limite remise à neuf des carters de la boite, peinture du carter de pignon de 5 en noir...
Je passe demain chez Renault pour commander les joins spy de transmission coté droit et joint spy de queue de boite et remontage
Pendant l'inspection de la boite, Nico nous dit "Dommage que j'ai pas la caisse, si je l'avais mercredi sur elle tourne..."
regards, sourirs... Julien croquet nous prete son plateau, hop, plateau au cul de la megane, le père de juju accepte d'avoir le plateau ce soir...
Demain matin, on remonte les amortisseurs, on remet les roues, on charge la GT (le moteur est dans une remorque, deja chez Nico) et on amène la GT chez Nico.
A partir de Lundi, on attaque le reste: chagement du joint de culasse, changemen des joins restants non changés, inspection des durites, véfirication des trains, reglage des trains, on va tenter un reglage de hauteur de caisse... puis ENFIN... tour de clé, mise en chauffe de la GT, resserrage de la culasse en chauffe... et hop... elle tournera!!!
Nico s'est donné Mercredi comme objectif... j'ai hate d'etre à lundi...
Surtout que lui, il a pour principe de tout décaper... elle va etre toute bien reglée et toute propre ma GT!!!!
Demain, Juju prendra des photos de la boite, on le mettra en ligne avec toutes les autres étapes du moteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrem
Débutant
Débutant
Chrem


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Polincove (62)
Date d'inscription : 09/05/2008

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptySam 30 Aoû - 0:41

Content que vous puissiez enfin en voir le "bout"

Bon courage pour la suite, et faite la chanter la GTT! (vive Renault Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://team2r.over-blog.com/
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptySam 30 Aoû - 1:20

T'inquiètes Chrem, j'ai bien l'intention de filmé le premier tour de clé et les reglages s'il y en a afin que tout le monde puisse entendre le doux bruit de ma Schtrumphette...
Je ne dis pas qu'on en voit deja le bou... car on est pas à l'abris, ouvrir un moteur peut réserver bien des surprises et pas que des bonnes...
Je vous tiens au courant des découvertes et avancées sur le moteur
Revenir en haut Aller en bas
johndeere
Débutant
Débutant
johndeere


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 40
Localisation : béthune
Date d'inscription : 21/11/2007

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptySam 30 Aoû - 21:56

oki bon sa avance!! la renault va rerouler!! bon courage a vous et bonne vie a tes joint!!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptySam 30 Aoû - 23:36

Coucou
De retour de chez Nico..
avec lui ça avance a grands pas!! Le moteur est démonté, il a ouvert la culasse, agréable surprise, le joint est neuf ou presque, il a du etre changé y'a peu... avant l'avesnois ou lors de l'acquisition de la GT par Lolo??? bref, ça fait plaisir!!!
Roulements vérifiés, le roulement de roue droite est mort à changer... Les triangles ont déja été avancés, ça c'est également une très bonne nouvelle!!! De même, breceau soudé et non boulonné et mieux encore, il a été renforcé avec de la mousse de polyurhétane injectée dans les bercaux, tip top pour la solidité!!!
Bref, quelques bonnes nouvelles, finalement elle est pas si mal cette GT... malgrès toutes les critiques qu'elle a reçue!!!
Ensuite, l'embrayage, en fait il est bon!! J'avais un disque de course renforcé, on l'a changé pour rien!!! Donc je vai tenter de revendre le disque et le mécanisme neuf d'origine que j'ai acheté la semaine dernière!
Le pemier point négatif que julien croquet ainsi que Nico ont remarqué, ça été le manque de nettoyage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc lundi, je rejoins Nico a son garage, je vai decaper la voiture, habitacle moteur et apres intérieur de l'auto...
Pendant que je nettoie, Nico démontera les éléments un à un pour mieux remettre ça au propre... par exemple, remettre un tio coup de peinture sur les amtortisseurs , dans la caisse etc
Et dès que mes joins spy de boite, ms vis de culasse et mes joins de queue de soupape sont la, on remonte le tout... Juju est chargé du rodage des soupapes, je sais pas ce que c'est, ce qu'il faut faire mais ça a l'air pas marrant!!!! Razz
Bref, malgrès encore quelques petites dépenses pas trop prévues et bienvenues mais nécessaires pour repartir sur un moteur quasi neuf, je suis confiante!!
Je sais que les journées vont me paraitrent longues, que Nico va me faire gratter a donf mais j'ai hate!!!
RDV lundi soir pour un tio résumé, un de plus!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyMar 2 Sep - 1:48

Salut tout le monde

Je suis sure que mes résumés a rallonge vous manquaient!!! Razz

Bon suite à la triste nouvelle de fabrice, on aura encore plus de temps pour tout remonter lentement mais surement...

Aujourd'hui, j'ai vecu une expérience inédite... le démontage de la culasse et des soupapes!!! Juju va lui vivre une expériene inédite demain, le rodage des soupapes!!! Il parait que c'est quelque chose!!!

Ce matin, Nico a descenu le bercreau, Juju l'a mis à poil comme dit Nico, je lu fait un premier nettoyage au diluant, demain avec Juju on le passe au karcher pour le décaper completement.
Nico quand à lui a décapé le moteur et les carters de distibution et d'huile, il a sorti le joint spy volant moteur car il était marqué de coups, donc dans le doute, on en rachete un neuf (alors que c'était deja le neuf), il a commencé a peindre certains éléments, bientot le bloc moteur va s'offrir un nouvelle peinture également.... ainsi que le berceau, les machoires d freins, les amortisseurs et les différents éléments qu'il reste autour du moteur...
Dans les chantiers en cours, Nico a commencé l'éléctricité, ça rigole plus! Les anciennes "gaines" faites avec du chaterton qui étaient habimées, a inspecté les fils, remis du chaterton neuf, il a coupé les fils qui ne sont pas branchés, commence a refaire le faisseau au propre cm par cm... bientot les gaines thermo retractables pour certaines zones sollicitées où les fils frottent souvent.
Demain, nous allons récupéré certains joins : le join spy de transmission dans la boite ainsi que le join de queue de boite, Juju récupère demain apres midi les vis de culasse, le joint de carter d'huile, les joins de queue de soupapes, et on remonte tout ça demain et mercredi.
Pendant que nous feront les courses, Nico lui va changer le roulement de roue droite, et je pense commencer a inspecter la culasse et les éléments minucieux du moteur
Egalement à acheter demain, les bombes de peinture pour le bloc moteur et les différents éléments!!
On continuera le nettoyage, l'inspection des fils etc
Bref, encore bcp bcp bcp de boulot en vue mais les choses ont l'air bien engagées, ça fait plaisir!!!
RDV demain soir pour un récit de notre journée et de ses évolutions
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyMar 2 Sep - 23:50

Coucou tout le monde!

Bien, apres une matinée a faire les courses (bombes de peinture pour repeindre le moteur, pièces chez renault pour la boite); j'ai passé une après midi a regarder Nico bosser
Juju nous a rejoins, avec le reste des pièces (joins spy volant moteur, joint de carter d'huile, joins de queue de soupapes), après avor nettoyé au karcher le berceau, la barre stab etc
Bon on a pas encore commencé a roder les soupapes, mais on va s'y atteler avec Juju dès demain et on va continuer le nettoyage de l'habitacle moteur.
Pour la boite, après avoir lutté pour retirer les vieux joins spy et avoir encore plus lutté pour mettre les neufs, Nico a tenté de remttre le carter... et la... c'est le drame!!!
La boite est bloquée, ça coince!! Quand je suis partie à 19H00, Nico était en train de péter les plombs sur la boite qui bloquait toujours !!!!
Donc demain, on laissera Nico s'ennerver sur la boite pendant que nous allons tenter d'avancer les chantiers autres afin de souager un peu Nico.
RDV demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyMer 3 Sep - 23:04

Bon, je suis sure que ça vous manquait!!

alors, aujourd'hui Nico a continué le décpage, a mis le nouveau joint spy du volant moteur, a mis en place le joint de carter de distribution, mis ne place le carter de distribution (repeint... je vous laisserai decouvrir la couleur sur les photos Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ), a decapé et repeint le berceau (peinture anti rouille histoire de le proteger un peu), moi j'ai decapé mon carter d'huile, Nico l'a repeint toujours pour le proteger un peu, le bloc moteur est bien sec, on a pouvoir commencer a remonter le joint de carter et le carter d'huile demain, puis commencer a remonter les éléments au fur et à mesure.
Demain, Juju et moi allons avoir le plaisir de roder une soupape chacun, si matt (notre mécano) est la il fera de meme... puis Nico finira. ensuite, pose du joint de culasse, pose des joints de queue de soupape, et remontage de la culasse.
Normalement, la boite devrait etre remontée demain également. Un ami de Nico, amoureux des RENAULT, ayant démonté une paire de fois des boites de renault, est venu aider nico. En fait, Nico faisait ce qu'il fallait mais ne pourra savoir si les vitesses passent seulement une fois que tous les carters seront remontés et les axes de fourchettes fixés par les billes. Donc on verra demain...
Pour ma part, décapage de tous les supports, de toutes les pièces anexes décapées, repeintes, decapage de toutes les durites, pose de tissus joints autour de leurs extremités avant de recevoir les futurs colliers de serrage, puis nettoyage de l'habitacle moteur. Normalement, je devrais en avoir jusque vendredi...
Et nomalement vendredi on commence a assembler... pour tout remonter dans la caisse samedi...
Je vous en dirai plus demain, j'ai hate!!! ça commence a vraiment sentir bon!!!

A oui, un détail, je suis à la recherche d'un bloc moteur haut et bas, car un piston a deja été changé sur la GT mais a prioris c'est pas tout afait le meme... donc un leger écart de poids probable... ce qui risque de casser, mais on, tant que ça tourne....
Revenir en haut Aller en bas
Chrem
Débutant
Débutant
Chrem


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Polincove (62)
Date d'inscription : 09/05/2008

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyMer 3 Sep - 23:17

On veut des photos! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://team2r.over-blog.com/
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyMer 3 Sep - 23:23

t'inquiètes pas Chrem... je dois encore réunir quelques photos, car avec Juju on en a dispatché un peu partout... chez ses parents, dans différents appareils photos etc...
Donc une fois toutes les photos réunies, je séléctionnerai les plus parlantes, et je vous ferai un "romant photo" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyJeu 4 Sep - 22:37

Salut à tous

Bien, bilan mitigé à l'issue de cette journée Sad
Le boite est toujours boquée Sad pale Sad pale Sad pale Nico a attaqué a 6H30 ce matin, il a remonté le carter d'huile et son nouveau joint (joint qui devrait probablement se mettre a pisser d'ici pas tard d'ailleurs... les joints cahoutchou ont tendance a se déformer surtout sur ce carter la!), il a remonté le carter de disribution, il a nettoyé des pèces et quand je suis arrivée à 10H, il attaquait la boite... a 15H30, apres 4 démontages et remontages, les bonhommes d'arrets se mettent toujours mal et bloquent le déplacement des axes pour les fourchettes des vitesses 1-2 et 3-4
Nico a appelé un pot a lui qui maitrise ces foutues boites renault.... mais que mardi soir... pale affraid Sad pale affraid Sad
pour le reste, juju a test les joies du rodage des soupapes...
moi j'ai continué le nettoyage, le ponçage et la remise au propre des pièces, la plupart allant direct entre les mains de Nico pour un petit coup de peinture.
Cet aprem, pendant que je nettoyais et que juju faisais joujou avec les soupapes, Nico a commencé à remonter quelques éléments sur le berceau...
Demain, au programme, nettoyage encore et toujours des petites pièces qu'il reste, de l'habitacle moteur, peinture de ces dernières, peintre des amortisseurs, vous découvrirez la couleur Razz , fin du rodage des soupapes, mise en place du joint de culasse, mise en place des joints de queue de soupape, assemblage complet du bloc moteur, des éléments qui vont également sur le berceau et le moteur.
Apres, restera a attendre la boite.... pffff satanée boite!!! 3 semaines qu'on bosse d'arache pieds sur la GT et elle tourne toujours pas Sad Sad Sad Sad Sad Sad
mais le jour ou elle tourne à nouveau, le pied qu'on prendra à l'entendre démarrer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
totofRS95
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : 95370 MONTIGNY LES CORMEILLES
Date d'inscription : 27/01/2007

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: gtt   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyVen 5 Sep - 13:10

coucou les amis

alors je vois que c pa facile tous les jours avec votre petit joujou
je suis dans la meme mizere et il y a des jours j'en est un peu ralcuL
au moin c bien vous allez decouvrir un peu les joi de la mecanique !
bon en tous cas si vous avez besoin d'un coup de main ou d'un conseil
n'hésité pas.
bon courage
totof
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyVen 5 Sep - 13:42

Salut totof

Merci de ton petit message!!
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, seul c'est jamais facile!!! On fait de bons assistants juju et moi Razz
Ensuite, je ne serais pas contre quelques conseils pour cette foutue boite, Nico connait les boites de Peugot, pas les renault, toi était renault... tu pourrais peut etre l'aider un peu à comprendre le mécanisme propre a renault??? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
totofRS95
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : 95370 MONTIGNY LES CORMEILLES
Date d'inscription : 27/01/2007

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyVen 5 Sep - 15:16

merci

je connais un peu mais tu c les boite de vitesse on ne les ouvre plus trop si tu veu j'ai de la documentation ?
la voiture se trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptySam 6 Sep - 2:34

La voiture se trouve entre senlis et meaux à chambry exactement
Je suis pas contre ta doc... je pourrais te l'emprunter quand???
jte donne mon tel en mp
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Débutant
Débutant
Caro


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 40
Localisation : BOREST (60)
Date d'inscription : 15/09/2006

Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 EmptyMer 10 Sep - 0:09

salut les amis

Bon les nouvelles sont pas super bonnes... :s
En tentant d'ouvrir la boite, ou en la refermant (on pourra jamais savoir) on a marqué un bonhomme d'arret, de ce fait, de la matière s'est déplacée et donc les bonhommes coulissent moins bien et c'est pour cela que la boite se bloque...
Donc, Franck va demain voir chez RENAULT si il est possible d'acheter les bonhommes d'arret indépendemment (ce dont on doute) ou alors il va surement me revendre une boite d'express qu'il a en stock et on récupèrera les bonhommes d'arret...voire même peut etre créer une meilleure boite... on verra selon la réponse de renault deja Razz
comme quoi en mécanique il faut se fier a la devise suivante "mécanisme inconnu, touche à ton cul!!!" Razz
plus de news demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sctrumphette et la Team Pleine Corde   Sctrumphette et la Team Pleine Corde - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sctrumphette et la Team Pleine Corde
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Team GTt
» La Team Pleine Corde organise une demi-journée Karting
» Team 2R
» Rallye virtuel
» Dim Clio Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Team Plein Gaz :: La team & Co :: Presentez vous-
Sauter vers: